Basket : Nicolas Faure, nouveau coach du BesAC

Publié le 04/06/2016 - 11:15
Mis à jour le 05/06/2016 - 17:02

On savait que le BesAC recherchait un nouveau coach pour son équipe de Nationale 2. En effet, Fred Feray qui officiait depuis près de 10 ans à la tête de l’équipe 1 du BesAC a été promu directeur technique. C’est Nicolas Faure qui devient le nouveau coach du BesAC.

 ©
©

Il faut rappeler que c’est Fred Feray qui a fait monter le BesAC de Prénationale en N3, puis de N3 en N2 avec comme objectif, le maintien, pour cette première année 2015-2016 à ce niveau de compétition. Ce qui a été obtenu de haute lutte.

Les dirigeants du BesAC qui lui cherchaient un successeur et qui étaient depuis de nombreuses semaines en négociations, ont donc opté pour Nicolas Faure, 44 ans, ancien entraineur de la JDA Dijon en Pro A, club avec qui il a obtenu de très beaux succès en remportant notamment la semaine des AS (2004) et la même année en s’octroyant une place de finaliste en FIBA Cup. Depuis il est passé cinq ans par Blois qu’il a fait monter de N2 en N1 et quatre ans par La Charité/Loire qu’il vient de conduire aux play-offs d’accession en N1.

Il est à noter que Nicolas Faure qui s’est engagé pour trois ans à Besançon, est aussi le CTR de la Ligue de Bourgogne de basket.

Pour la petite histoire, il va retrouver sur les bords du Doubs, le meneur David Weber qui était son joueur fétiche à La Charité et qui est arrivé à Besançon en aout dernier. Mais il n’avait pu participer à l’ensemble de la saison suite à une grave blessure à un genou qui a nécessité une opération début décembre dernier et une longue convalescence.

On s’en doute, Nicolas Faure va remodeler l’équipe du BesAC. On sait déjà que le meneur François Tribodet, le pivot anglais Mike Ochereobia et l’arrière Mickaël Bole, au bout de leur contrat, ne feront plus partie de l’effectif en 2016-2017.

Le nouveau coach bisontin a déjà fixé la date de reprise des entrainements. Ce sera le 3 aout prochain, sachant que le début officiel de la saison est programmé le samedi 17 septembre.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Battu une nouvelle fois à domicile, le Racing Besançon s’enfonce

Samedi 27 avril 2024, les Bisontins n’ont su prendre les trois points à domicile face à un concurrent direct. Au classement, Haguenau s’est mis au chaud tandis que le Racing, avant-dernier est désormais contraint de performer sur ses deux dernières rencontres pour préserver ses chances de maintien.

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Sports : victoire impérative pour le Racing, Sochaux veut enchaîner à Marignane

Pour ce week-end sportif, parmi les rencontres majeures en Franche-Comté, le Racing Besançon doit impérativement s’imposer dans un duel de mal classé ce samedi tandis que le FCSM et le GBDH joueront plus libérés face à Marignane et Sarrebourg ce soir. 

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Les supporters de Sochaux boycottent le déplacement à Marignane

Dénonçant la politique tarifaire mise en place par le club de Marignane, les membres de la Tribune Nord Sochaux ont publié un communiqué ce mercredi 24 avril 2024 où ils appellent l’ensemble des supporters sochaliens à boycotter le déplacement de ce vendredi 26 avril 2024 à Marignane. 

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.58C°
nuageux
le 29/04 à 15h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %