Blocage à la Poste

Publié le 29/09/2013 - 21:00
Mis à jour le 30/09/2013 - 11:24

Les facteurs d’Ecole Valentin entament, lundi 30 septembre 2013, leur troisième semaine de grève. Alors que les facteurs de Roche les Beauprés s’apprêtent à rejoindre à leur tour le mouvement dès lundi matin.

 ©
©

Les facteurs et factrices d’École-Valentin, en grève depuis deux semaines pour leurs emplois et le maintien d’un service public de qualité, se rendent lundi 30 septembre 2013 à 10h devant la permanence de la députée du Doubs Barbara Romagnan et invitent la presse à les rencontrer. "Ni la Direction du site de Besançon ni la Direction régionale ne manifestent la volonté de rencontrer les facteurs et les factrices pour entendre leurs revendications. La grève est donc reconduite. Nous attendons lundi matin" déclare Julien Juif du syndicat Sud. De même source, on indiquait dès samedi que les facteurs de Roche les Beauprés rejoindraient à leur tour le mouvement.

Les personnels de la plateforme d’Ecole Valentin protestent contre la réorganisation mise en œuvre par la direction régionale du courrier de la Poste. Le plan prévoit le rattachement de l’établissement d’Ecole à Besançon "Albert Thomas". Ce qui se traduit selon le syndicat Sud par l’allongement des tournées postales, une surcharge de travail et des distances plus importantes à parcourir par les facteurs.

La soirée de solidarité organisée vendredi dernier à Audeux a rassemblé une centaine de personnes venues soutenir les grévistes. Les facteurs remercient la population de son extrême générosité à cette occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Bienvenue aux étudiants, le festival de rentrée en Franche-Comté

PUBLI-INFO • Avec la rentrée universitaire, la vie étudiante à l’université de Franche-Comté (uFC) revient en force ! Pour marquer ce moment important de l’année, l’uFC organise Bienvenue aux étudiants, le festival de rentrée dans quatre villes campus. Elle vous rappelle aussi les principales aides mises à disposition des étudiants.

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.29
légère pluie
le 09/10 à 21h00
Vent
11.49 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
70 %