Céline et Sarah : des roses et des critiques

Publié le 31/12/2009 - 07:42
Mis à jour le 31/12/2009 - 07:42

Alors que Jean-Louis Fousseret a fait envoyer des roses aux deux jeunes filles rentrées mercredi soir à Besançon, le PS dénonce « la récupération » politique de la leur libération.

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a dénoncé mercredi "la récupération" par le gouvernement à des "fins électorales" de la libération de deux jeunes Françaises condamnées en République dominicaine pour trafic de drogue.

"La marque de fabrique de ce pouvoir c'est d'utiliser le moindre heureux événement à des fins électorales, une manière de récupérer une bonne nouvelle", a affirmé Benoît Hamon. "J'espère que dans cette affaire la morale rejoint la bonne nouvelle qui veuille qu'elles soient graciées", a-t-il dit en soulignant que les deux Bisontines avaient bénéficié d'"une forte médiatisation de leur affaire" et du "soutien de Carla Bruni-Sarkozy", l'épouse du chef de l'Etat.

"J'espère qu'elles ne sont pas les seules à bénéficier d'une intervention tous azimuts du président de la République", a affirmé Benoît Hamon, rappelant que d'autres Français sont détenus à l'étranger.

De son côté, pour saluer le retour des deux jeunes femmes à Besançon, le maire leur a fait transmettre deux bouquets de 38 roses accompagnés d'un mot à leur domicile de la Grette.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
peu nuageux
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %