Ces films à revoir absolument pendant les vacances de Noël

Publié le 29/12/2015 - 17:55
Mis à jour le 29/12/2015 - 17:58

La « période creuse » entre les fêtes de Noël et le réveillon du nouvel an peut être un bon moyen pour se détendre devant un film… Comédies, sagas cultes, thriller, maCommune.info envisage quelques pistes à explorer pour les amateurs du 7e art.

 ©
©

Les comédies potaches

Les comédies potaches américaines (American Pie, La revanche d'une blonde, Mary à tout prix, Scary Movie) ou françaises (Les beaux gosses, Le père noël est une ordure, Podium, La cité de la peur, Les bronzés) sont de bonne augure pendant les vacances, quand le temps se fait maussade. Un bon prétexte pour se détendre les zygomatiques...

Les sagas

A l'occasion de la sortie du septième épisode de la Guerre des étoiles, pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour regarder l'intégralité de Star Wars ? Et par la même occasion, faire découvrir les premiers volets de la saga aux plus jeunes. Idem pour toutes les célèbres sagas : Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Hunger Games, Matrix, Retour vers le Futur, Le parrain, Batman, Pirate des Caraïbes... vous avez le choix !

Les séries

Que seraient les vacances de Noël (sans neige) sans son lot de séries à regarder sous la couette ? Installez-vous confortablement et profitez de l'opportunité pour révisez vos classiques (Urgences, Friends, Games of Thrones, Homeland, Les Soprano) ou découvrir les dernières séries du moment (Jessica Jones, Orange is the new black, Empire, Scandal, American Horror Story).

Les classiques

Audrey Hepburn, Jean-Paul Belmondo, Marilyn Monroe, Marlon Brando, Cary Grant... Pourquoi ne pas faire un saut dans le temps et admirer les plus grands chefs d'oeuvre du cinéma ? A regarder sans modération. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.92
couvert
le 04/05 à 9h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %