Cinq auteurs de home-jacking interpellés

Publié le 22/10/2013 - 18:08
Mis à jour le 22/10/2013 - 18:11

Le 12 octobre dernier vers 00h30, les gendarmes de la Haute-Saône sont avisés par leurs homologues du Doubs d’un accident de la circulation routière impliquant un véhicule, portant une fausse plaque d’immatriculation, dans lequel se trouvent cinq jeunes, originaires de Besançon et de sa région.

 ©
©

Les premières investigations des gendarmes présents sur les lieux de l'accident font rapidement ressortir que la voiture a été dérobée en Haute-Saône, peu de temps avant.

Le parquet de Vesoul se saisit de l'affaire et les investigations conduites dans le cadre de la flagrance permettent d'établir que ces cinq jeunes, dont un mineur, ont participé à de nombreux vols de véhicules et de vols à la roulotte depuis le mois d'août 2013 sur les départements de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura. Les gendarmes recensent ainsi 15 vols aggravés dont 7 "home-jacking".

Déférés devant le procureur de la République le 15 octobre 2013, les jeunes ont été présentés devant le juge d'instruction à VESOUL qui leur a notifié leur mise en examen. Ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

(Source : SIRPA gendarmerie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
légère pluie
le 02/05 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %