De drôles de sportifs...

Publié le 13/03/2012 - 08:48
Mis à jour le 21/03/2012 - 08:35

La ligue d’improvisation universitaire a intrigué les passants du centre-ville samedi dernier

 ©
©

Avec leurs maillots de hockey, les étudiants de la LUDI (Ligue Universitaire D'Improvisation) ont investi le centre-ville samedi après-midi. Se faufilant un passage entre la foule, les stands de diverses organisations politiques ou le défilé d'une cinquantaine d'anonymous, les jeunes de la LUDI ont joué avec le public pour attirer leur attention sur le Festival International d'improvisation qui aura lieu cette semaine, du Jeudi 15 au Samedi 17 Mars à la Salle Jenny d'Héricourt à la Bouloie. Impros, chants spontanés, course au ralenti... les gens s'arrêtaient volontiers pour en savoir plus.

Ici, pas de distribution automatique de flyers : les jeunes présentent le concept des matchs d'improvisation : deux équipes s'affrontent en improvisant des sketchs sur un thème qui est donné par l'arbitre. A la fin de chaque impro, c'est le public qui vote et, s'il n'est pas content après l'arbitre, il peut lancer le chausson qui est distribué à l'entrée.

Le concept, inventé par nos amis canadiens, existe depuis 30 ans. Boosté par les nouveaux humoristes, le Jamel Comedy Club et d'autres troupes, l'impro devient un phénomène de mode. A Besançon, ce type de théatre est représenté depuis 15 ans par la ligue universitaire, la LUDI, mais aussi l'ARTI pour les adultes, et Catégorie Libre. L'année 2011-2012 semble être un bon cru : tous les spectacles ont affiché complet et, pour le Festival, les réservations pour la soirée de Jeudi sont terminées.

Plus d'informations sur le site http://ludiarti.free.fr, ou dans l'agenda de macommune.info aux dates annoncées ci-dessus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.37
nuageux
le 04/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %