Deux carrefours du tramway équipés de flèches orange à Besançon

Publié le 13/02/2018 - 15:10
Mis à jour le 13/02/2018 - 16:28

Afin d’améliorer la circulation des véhicules pendant le passage du tramway à Besançon, deux carrefours ont été équipés d’un système de fléchage ce mois de février 2018.
 

 ©
©

Le carrefour de la rue du Polygone et de la rue de Grette ainsi que celui de la route de Franois ont donc été équipés d'une flèche orange afin de "répondre aux nombreuses demandes d’usagers et améliorer le trafic et les temps d’attente des automobilistes", explique la ville de Besançon.

Ces modifications ont été acceptées par les services de l’État après étude et validation du Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG). Ce service est le garant de la sécurité des métros, tramways, chemins de fer touristiques et secondaires en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Travaux de nuit effectués sur la RN 57 à Jougne 

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procède jusqu’au mercredi 17 avril 2024 à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, entre la commune de Jougne et le lieu-dit "Les Tavins".

Près de 1.000 motards à Besançon pour s’opposer au contrôle technique obligatoire

Des nombreux rendez-vous avaient été donnés dans différentes communes du Doubs samedi 13 avril 2024 pour rejoindre le parking de la piscine Mallarmé de Besançon à 13h30. Selon les forces de l'ordre, les motards étaient plus de 900. 

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62C°
couvert
le 02/05 à 6h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %