Deux morts dans accident d'ULM près de Belfort

Publié le 07/08/2008 - 15:48
Mis à jour le 07/08/2008 - 15:48

Un ULM biplace, qui participait à la compétition du Tour de France en ULM 2008, s’est écrasé ce mercredi peu après le décollage à Chaux, près de Belfort, faisant deux morts, le pilote et le copilote.

Les deux victimes, un père âgé de 59 ans et son fils de 33 ans originaires de Niort, sont morts sur le coup dans la chute de l'appareil.

Pour une raison inconnue, leur ULM a fait un piqué un kilomètre après le décollage, «alors qu'il était déjà bien en hauteur», selon la gendarmerie.

L'accident s'est produit vers 15h30 sur le petit aérodrome de Chaux où les 270 concurrents du Tour, venant de Doucier (Jura), devaient faire une étape de ravitaillement avant de repartir vers leur 6e étape, à Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or).

En raison du mauvais temps annoncé pour jeudi, les organisateurs avaient décidé exceptionnellement de faire deux étapes mercredi au lieu d'une seule.

Toutes les hypothèses sont possibles, de l'incident mécanique, à l'erreur humaine en passant pas une météorologie défavorable, selon la gendarmerie

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
légère pluie
le 02/05 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %