Ferme Courbet: le programme des animations en octobre

Publié le 04/10/2010 - 21:07
Mis à jour le 04/10/2010 - 21:07

La Ferme Courbet à Flagey propose diverses animations gratuites durant tout le mois d’octobre.

· Exposition « Hivers comtois »
 
Un hommage à Robert Fernier. L’exposition se tient du 2 octobre 2010 au 30 janvier 2011 à la Ferme Courbet et rassemble exceptionnellement une quinzaine d’oeuvres de Robert Fernier (1895-1977) provenant de collections privées et du musée municipal de Pontarlier. Elle est organisée par l’association Robert Fernier.
 
· « L’automne en chansons »
 
Dans le cadre de « Quatre saisons au pays de Courbet » Philippe Cormery (Directeur artistique du Théâtre des Sources de Nans-Sous-Saint-Anne) nous fait découvrir ou redécouvrir en chansons le registre d’auteurs tels que Max Buchon ou Gustave Nadaud, contemporains de Gustave Courbet. Avec son orgue de barbarie, il investit le Café de Juliette pour transporter le visiteur dans un moment convivial et participatif.
 
Samedi 16 et dimanche 17 octobre de 15h à 17h
Samedi 23 octobre de 15h à 17h
Samedi 30 et dimanche 31 octobre de 15h à 17h
 
· Duo Coste
 
Napoléon Coste (1805-1883) a associé guitare et hautbois dans de nombreuses compositions. Originaire des environs d’Ornans, contemporain de Courbet et ami de Berlioz, ce célèbre virtuose de la guitare a chanté les paysages de sa Franche-Comté natale.
 
Philippe Roux et Fabrice Ferez, tous deux professeurs au conservatoire national de région de Besançon, vous feront découvrir ses compositions et l’univers sonore du XIXème siècle, dans le cadre de la biennale Napoléon Coste.
 
Dimanche 10 octobre à 15h30
 
· Ensemble vocal et instrumental Vocalia
 
Composé de 15 choristes dirigés par Laurette Perrin, le choeur de chambre Vocalia s’est constitué depuis 2005, un répertoire « A capella » couvrant cinq siècles de musique vocale.
 
L’ensemble Vocalia interprètera «Il festino nella sera del giovedi grasso, avanti cena» de Banchieri.
 
Dimanche 24 octobre à 15h30
 
 
La Ferme Courbet à Flagey
 
Horaires d’ouverture à compter du 1er octobre :
du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Fermeture lundi et mardi
Fermeture les 1er novembre, 25 décembre et 1er janvier
Entrée gratuite
Renseignements au 03 81 53 03 60
 
h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
couvert
le 04/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %