Foot : Olivier Dall'Oglio déplore le nouveau système de montées et de descentes

Publié le 22/05/2015 - 11:47
Mis à jour le 22/05/2015 - 18:17

L’entraineur de Dijon (L2),  Olivier Dall’Oglio, a estimé ce vendredi 22 mai 2015 que la réforme du système de montées L1/L2, avec deux montées et deux descentes au lieu de trois, « va dans le sens des plus riches » et sera dans doute contestée par des clubs de Ligue 2. « C’était déjà compliqué de monter en Ligue 1, mais avec deux accessions, cela va être encore plus dur« , a-t-il conclu. 

 ©
©

Ligue 1 / Ligue 2

"Le système actuel, avec trois montées et autant de descentes, me paraissait équitable", a déploré le coach. "Je suis aussi surpris que cela aille si vite. Cela manque de réflexion. Il va y avoir des clubs de Ligue 2 qui vont contester cela. C'est une décision qui va dans le sens des plus riches". 

"Cela va tuer le suspense un peu plus tôt, et le spectacle en pâtira"

"Cela va rassurer les investisseurs qui veulent mettre de l'argent dans les clubs de Ligue 1, mais pas en Ligue 2", a-t-il encore regretté. "Sportivement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette réforme. Cela va tuer le suspense un peu plus tôt, et le spectacle en pâtira pour les télés et les spectateurs". 

Rappel

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté jeudi le principe de deux montées/deux descentes, entre Ligue 1 et Ligue 2, au lieu de trois actuellement, pour la saison prochaine. Le même principe a été voté pour Ligue 2 et National (au lieu de trois mouvements actuellement là aussi dans les deux sens). Si pour le passage L1/L2, le vote du conseil d'administration de la LFP suffit, car cette entité gère ces deux divisions, pour L2/National, il faut encore l'aval en assemblée de la Fédération française de football (FFF), car cette institution gère le National. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.35
nuageux
le 29/04 à 15h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %