Ginko : reprise progressive du trafic sur les lignes de tramway

Publié le 14/03/2018 - 17:53
Mis à jour le 14/03/2018 - 18:28

Un véhicule a percuté le système de signalisation électrique situé en hauteur en fin de journée ce mardi 14 mars 2018 au niveau de la station Ile de France dans le quartier Planoise. la circulation des tramways a été perturbée jusqu’à 18h20 des Hauts-du-Chazals jusqu’à Chamars. 

 © Dina M.
© Dina M.

Fin de perturbation à 18h20

Un véhicule a traversé les voies du tram ce mercredi au niveau de l'arrêt île de France en provenance de la rue du Piémont. Il a ensuite percuté le système de signalisation électrique, ce qui a obligé Ginko à couper l'électricité entre les Hauts-du-Chazal et Chamars. Cinq rames étaient en circulation sur le reste du réseau à partir de Chamars jusqu'à Chalezeule. Les voyageurs sont invités à se reporter sur le réseau de bus en dehors de ce secteur.

  • Ginko a mis en place le "Plan B" entre Chamars et Hauts du Chazal dans les deux sens (fréquence du Plan B: toutes les 20 minutes environ)

Voici plus de précisions :

LIGNE N° Direction Descriptif des lignes perturbées
1 Hauts du Chazal Terminus de la ligne à Chamars. Circulation interrompue entre l'arrêt Chamars > Hauts du Chazal avec la mise en place du Plan B
1 Chalezeule Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal > Chamars. Mise en place du Plan B
2 Hauts du Chazal Terminus de la ligne à Chamars. Circulation interrompue entre l'arrêt Chamars > Hauts du Chazal avec la mise en place du Plan B
2 Gare Viotte Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal > Chamars. Mise en place du Plan B
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.47
couvert
le 03/05 à 15h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %