Initiation au handball pour les plus petits avec l'ESBF

Publié le 26/03/2013 - 11:29
Mis à jour le 26/03/2013 - 11:33

Le club de handball féminin de Besançon et les crèches inter-entreprises Baby&Co ont décidé de s’associer pour proposer une découverte du handball, ce mercredi 27 mars. Les crèches de Temis et Avanne seront accueillies dans les locaux du Pôle France de handball.

Dès le plus jeune âge

Plusieurs membres de l'ESBF seront présents pour l'occasion. Parmi eux : la mascotte, Çéddy, mais aussi Audrey Bruneau : joueuse du club bisontin et membre de l’équipe de France de handball (vice-championne du monde 2011) et Laurence Brame : joueuse du club, actuellement en formation d’entraîneur de handball.

Une bonne partie du staff s’est mobilisée pour accueillir les sportifs en herbe dans les meilleures conditions. "Même si l’animation proposée aux enfants d’à peine trois ans sera loin du handball tel que le pratiquent les joueuses de l'ESBF, tous les fondamentaux y seront. Manipuler une
balle, comprendre et accepter les règles de jeu...", expliquent dans un communiqué les organisateurs de cette rencontre.

L'ESBF n'a pas hésité à relever le défi forte de son expérience avec l’équipe de Baby Hand entraînée par Ingrid Cappi et Claire Chatillon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.69
légère pluie
le 27/04 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
52 %