Jet de vitre aux 408 : deux mois de prison ferme

Publié le 12/03/2015 - 18:49
Mis à jour le 13/03/2015 - 16:54

Le Bisontin qui a jeté une vitre depuis le 9e étage d’un immeuble des 408, mardi 10 mars 2015 à Besançon, a été condamné à quatre mois de prison, dont deux mois ferme.

 ©
©

Présenté ce jeudi 12 mars 2015 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon, cet homme bien connu de la justice a admis avoir jeté la vitre de son frigidaire par la fenêtre de son appartement, situé au 9e étage de l'immeuble du 29 rue Brulard. Il a expliqué qu'il était en colèreaprès la demande du procureur de suspendre sa mesure de semi-liberté.

De retour chez lui il a brisé la glace de son frigo par accident et dans un mouvement de rage, il l'a lancée par la fenêtre.

Son avocate, Me Maud Pedroletti, a plaidé que son client avec eu  "un geste parfaitement irréfléchi", appelant à éviter "l'amalgame avec les dégradations dans le quartier" des 408, qui se multiplient depuis plusieurs mois.

Le ministère public a requis six mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience. Le prévenu a finalement été condamné à quatre mois de prison, dont deux avec sursis, mais sans mandat de dépôt immédiat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
légère pluie
le 02/05 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %