La Caisse d’Epargne accélère dans les services bancaires sur mobile

Publié le 12/12/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Smartphone, tablettes, objets connectés ont révolutionné les usages bancaires. Avec plus de 2 millions de connexions mensuelles à ses services de Banque en Ligne, de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se doit de faire évoluer sans cesse ses applications mobiles. Ainsi, elle propose aujourd’hui de  nouvelles fonctionnalités innovantes et utiles pour ses clients et opère, une transformation majeure sur le mobile, en créant Banxo1 ! 

 ©
©

PUBLI-INFO

L’ensemble de ses comptes dans une seule application 

Banxo, nouveau nom de l’application aux 6,5 millions de téléchargements, intègre un agrégateur de comptes et une fonctionnalité de catégorisation automatique des opérations pour faciliter la gestion du budget mensuel.

D’un coup d’œil les clients Caisse d’Epargne multi bancarisés ont, désormais, une vision consolidée de l’ensemble de leurs comptes (comptes courants, comptes d’épargne, livrets…) détenus dans différents établissements bancaires2, sans devoir consulter plusieurs applications et dans l’univers familier de leur application Caisse d’Epargne.

Pour bénéficier de cette fonction pratique, le client doit simplement sélectionner la banque dont il souhaite pouvoir consulter les comptes dans Banxo, saisir les identifiants et mots de passe, pour les faire apparaître aux côtés de ceux détenus à la Caisse d’Epargne. 

Banxo - faciliter la tenue du budget mensuel

Banxo intègre, également, une nouvelle fonctionnalité utile pour gérer son budget mensuel : la catégorisation automatique des opérations.

Chaque mouvement sur le compte est ventilé, automatiquement, dans une des cinq catégories prédéfinies (revenus, dépenses récurrentes, courant, exceptionnel, épargne), offrant un aperçu immédiat des différents postes du budget, ainsi que du montant restant disponible.

L’utilisateur peut, par ailleurs, classer manuellement les opérations et paramétrer la période de référence en fonction de ses besoins, ainsi que les comptes alimentant ce budget. 

Banxo – faciliter l’utilisation de sa carte bancaire 

Banxo propose également la fonctionnalité « Retrait SMS », qui permet d’effectuer des retraits dans les distributeurs même sans avoir sa carte bancaire sur soi.

Après avoir préalablement activé le service dans un distributeur Caisse d’Epargne, l’utilisateur peut à tout moment, depuis Banxo, faire un « retrait SMS ». Il lui suffit pour cela de choisir le montant (compris entre 20 et 100 euros), le compte à débiter et de se rendre dans un distributeur Caisse d’Epargne pour retirer l’argent au moyen du code unique à 9 chiffres reçu par SMS. 

Pour sécuriser ses paiements en ligne, Banxo offre, par ailleurs, la possibilité, en quelques clics, d’activer ou de désactiver sa carte bancaire. 

Banxo – l’assurance sur mobile 

Banxo c’est également une nouvelle façon de gérer son assurance depuis la demande de devis jusqu’à la gestion du contrat et des sinistres.

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer un devis pour leur assurance auto ou habitation depuis leur smartphone en complétant les informations sur les biens qu’ils souhaitent assurer. Le conseiller reçoit en temps réel les informations pour finaliser avec le client la souscription.

Ils peuvent également gérer, directement depuis Banxo et à tout moment, leur contrat d’assurance en modifiant le compte de prélèvement, en demandant une réédition de la carte verte ou en consultant l’état d’avancement d’un sinistre.

 CE Net - pour les chefs d’entreprise en mobilité 

Banque des entreprises, la Caisse d’Epargne propose également des solutions mobiles pour les chefs d’entreprise. Avec CE Net, dont le format responsive design s’adapte à toutes les tailles d’écran, les chefs d’entreprises en déplacement restent connectés à tout moment à l’activité de leur entreprise.

Depuis leur smartphone, ils peuvent, notamment, consulter leurs comptes, réaliser leurs opérations bancaires courantes telles que des virements, suivre la réception des prélèvements.

La Caisse d’Epargne propose, ainsi, à tous ses clients en mobilité toujours plus de services utiles et innovants et continuera à enrichir son offre de services mobiles dans les prochains mois. 

  1. Disponible sur iPhone
  2. Disponible pour Banques Populaires (toutes régions), Crédit Agricole (toutes régions), Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel (toutes régions), BNP Paribas, LCL dès à présent, puis dans un second temps CIC, ING Direct, Boursorama Banque, Fortunéo, Axa Banque, Monabank, Bforbank, Carrefour Banque, HSBC, Crédit du Nord

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
légère pluie
le 05/05 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
63 %