La Suisse lance une plate-forme téléphonique pour retrouver les enfants disparus

Publié le 27/01/2012 - 15:23
Mis à jour le 27/01/2012 - 15:23

Une plate-forme téléphonique mise en place pour  retrouver des enfants disparus, sera ouverte lundi prochain, 1er jour  anniversaire de la disparition de deux petites jumelles suisses, jamais  retrouvées, selon un communiqué de la Fondation Missing Children Switzerland.

Cette plate-forme, ouverte jour et nuit, 7 jours sur 7, sera à disposition de toute personne qui veut signaler une disparition de mineurs ou apporter des renseignements.   Elle pourra recevoir des appels en français, allemand et italien.

Cette fondation est présidée par Irina Lucidi, la mère des jumelles disparues à Saint-Sulpice, dans le canton de Vaud, le 30 janvier 2011. L'organisation veut jouer un rôle actif lors des enquêtes et mener une lutte préventive contre les disparitions, a expliqué Yves Toutounghi, directeur opérationnel de la fondation qui compte entre 10 et 15 employés et bénévoles.

L'organisation vit de dons privés et n'est pas subventionnée par la Confédération suisse ou les cantons.  Les enquêtes sur la disparition des jumelles sont toujours ouvertes, selon la justice suisse.   Les jumelles Alessia et Livia ont été vues pour la dernière fois avec leur père le dimanche 30 janvier 2011 à Saint-Sulpice.

Leur père, Matthias Schepp, qui vivait mal la séparation d'avec sa femme,  avait la garde des jumelles pour le week-end. Après avoir annoncé à son épouse qu'il ne ramènerait ses filles que le lundi matin, il avait démarré un périple qui l'avait conduit à Marseille, en Corse puis en Italie où il s'est suicidé le 3 février, soit 5 jours après la disparition des enfants. Matthias Schepp avait envoyé à sa femme plusieurs courriers. Dans l'un, il affirmait avoir tué les jumelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Une vente de colis perdus “mystères” à la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon

Dans la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon, deux entreprises proposeront de la vente de colis perdus, non récupérés et non ouverts du 2 au 4 mai 2024 sous forme de stand éphémère. Des "colis mystères" dans lesquels les acheteurs espèrent souvnet dénicher quelques "pépites".

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.6
couvert
le 02/05 à 3h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %