Le 4 novembre 2016, c'est la grande braderie annuelle chez Vitabri !

Publié le 31/10/2016 - 06:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Pour la neuvième année consécutive, Vitabri organise sa grande braderie destinée aux particuliers et aux professionnels ! Cette année, elle se déroulera sur une journée le vendredi 4 novembre 2016 de 8 heures à 20 heures dans les locaux de l’entreprise au 22, rue La Fayette à Besançon. 

Chaque année, Vitabri se retrouve avec plusieurs dizaines de modèles d'occasion. Du coup, tous ces Vitabri sont destinés à faire des heureux que ce soit des particuliers, des associations, des collectivités, des commerçants non sédentaires, des restaurants ou des sportifs.

Toutes les tentes créées par Vitabri seront proposées le 4 novembre prochain. PVC, polyester, acrylique, toutes les dimensions, les tables, les projecteurs, les chauffages, les kits vent pour tendre le stand, les poids pour stabiliser le stand en cas de vent fort, etc. Il y en aura pour tous les goûts et les usages.  Des promotions jusqu'à -70% sont attendues sur toutes les gammes ! 

Les nouveautés à découvrir : les V5, T3 et T5 

La nouvelle gamme V5 de Vitabri se situe entre le modèle V3 et V2 (haut de gamme) mais avec une structure plus légère.

Du côté des gammes T3 et T5, elles se différencient par un toit plat, en forme de T, contrairement à la gamme V5 avec un toit en pointe. (photo ci-contre) 

Vitabri, le seul fabricant de tentes pliantes en France et le N°1 en Europe

Créée en 1997, la société Vitabri commercialise des abris destinés aux activités extérieures. D’abord implantée à Saône, l’entreprise a déménagé dans la zone La Fayette à Besançon en 2005. Aujourd'hui, l'entreprise embauche une cinquantaine de salariés pour suivre le processus de fabrication du produit : création visuelle, impression sur bâches, couture, assemblage des structures et contrôle qualité. À ce jour, Vitabri est le seul fabricant de tentes pliantes en France et la société la plus importante de l'hexagone dans ce domaine. La marque exporte vers 30 pays, notamment  En Europe, aux États-Unis, au Japon et en Afrique. 20 à 30% de son chiffre d'affaires provient des exportations vers les pays d'Europe. L'autre moitié représente ses ventes vers le reste du monde. 

Enfin, 95% des matériaux utilisés par Vitabri sont européens notamment les tissus techniques fabriqués en France, Allemagne et au Portugal. "Par rapport à nos concurrents, on se détache grâce à la qualité de nos tissus", nous confie Alain Stehly. 

Le label "Origine France Garantie" 

Depuis plusieurs mois, une grande partie des tentes pliables Vitabri se démarquent une fois de plus grâce au "Label Origine France Garantie". Qu'est-ce que c'est ? C'est un label qui a été présenté officiellement à l'Assemblée nationale le 19 mai 2011, en ayant pour objectif, d’une part, de donner aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit et, d’autre part, de permettre aux entreprises qui font cette démarche de certification de valoriser leur production.

Pour obtenir ce label, le produit fabriqué doit respecter les deux critères suivants :

  • le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France
  • 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France

L'un des instigateurs de ce label, Arnaud Montebourg, a d'ailleurs visité l'entreprise Vitabri lundi 24 octobre 2016 pour découvrir les produits de la marque bisontine. 

Infos pratiques

  • Grande Braderie de Vitabri
  • Vendredi 4 novembre 2016
  • De 8 heures à 20 heures
  • 22, rue La Fayette à Besançon
  • Site internet : www.vitabri.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.03
légère pluie
le 05/05 à 15h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %