Le Besac RC, on dit chapeau !

Publié le 07/04/2013 - 05:49
Mis à jour le 07/04/2013 - 05:49

Vainqueurs (71-90) à Holtzheim, les basketteurs bisontins terminent donc leur saison à la deuxième place. Un parcours épatant pour un promu qui a désormais pris rendez-vous.

Basket-ball (N3)

Voilà, c’est fini, et tellement bien fini. En Alsace, le Besac a tenu à jouer le coup jusqu’au bout. Comme pour signer de la plus belle des manières une saison superbe. Comme pour appeler la suivante, forcément attendue. Entre tout ça, il y a donc eu cette nouvelle réussite, cette énième victoire, frappé du sceau de la combativité. Une autre marque de fabrique bisontine.

A Holtzheim, comme prévu, Besançon aura dû s’employer. Mais comme souvent cette saison, la troupe de Fred Feray, amputée de Dahbi, pièce maîtresse, a évolué un cran au-dessus, en menant les débats du début à la fin. A la pause (36-45), une tendance avait déjà été esquissée. Mais dans ce combat âpre, les Doubistes restaient menacés. Sanctionné d’une quatrième faute précoce (25e), Daure passait onze longues minutes sur le banc.

Pehoua est là

Sans son capitaine de bord, le Besac trouvait en Pehoua un dynamiteur hors-pair. Dans la peinture, le puissant bisontin faisait un véritable carnage (35 points au total et une grosse cueillette aux rebonds). Et comme Marande et Marcellino avaient bien su prendre leur responsabilité en périphérie, tout devenait plus simple. En déroulant en fin de match, les joueurs de la capitale franc-comtoise cueillaient logiquement leur petit graal.

Dans un an, le but avoué sera d’aller encore un peu plus haut. Au vu de tout le travail fourni en interne par ce club, on se dit en effet que de belles choses sont à venir la saison prochaine en N3, où le Besac retrouvera, dés septembre prochain, le BBC, officiellement promu. Le basket bisontin sera alors dans un moment charnière pour sa renaissance.

Holtzheim - Besac RC 71-90

Les quarts temps : 18-20, 18-25, 18-20, 17-25

Les marqueurs bisontins : Marande 8, Daure 21, Pehoua 35, M. Traoré 5, Lampérière 4, Mourey 2, J. Traoré 3, N’Djassir 2, Marcellino 10.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.39
légère pluie
le 28/04 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %