Le bronze pour Caroline Mani aux championnats d'Europe de Cyclo-Cross

Publié le 31/10/2016 - 10:05
Mis à jour le 31/10/2016 - 19:04

Après l’or en championnat de France puis l’argent aux championnats du monde en janvier, la Bisontine de 29 ans a décroché la médaille de bronze aux championnats d’Europe de cyclo-cross ce dimanche 30 octobre 2016 à Pontchâteau en Loire-Atlantique. Chez les hommes, le Franc-comtois Francis Mourey termine 16e.

 ©
©

Dans la course Élite Dames, le titre est revenu à la Néerlandaise Thalita De Jong qui a devancé sa compatriote Lucinda Brand et la Française Caroline Mani. "J’ai eu un problème de bronches, et hier encore je ne pouvais pas monter les escaliers là où résidait l’équipe de France (…) Mais cela s’est bien décongestionné aujourd’hui. Je sais que lorsque je suis comme cela un peu patraque, c’est bon signe, c’est que je suis" a indiqué Caroline au site de la FFC.  "J’étais pareille l’an passé avant le mondial de Zolder. Je voulais vraiment cette médaille, et c’est pourquoi j’ai fait l’effort dans le final avant le sprint, car je ne voulais pas que les autres rentrent derrière. Je ne voulais pas faire 4e avoir cette fameuse médaille en chocolat, car en fait le chocolat moi je le mange !"

Chez les hommes, le Belge Toon Aerts (23 ans) est devenu champion d'Europe de cyclocross en devançant le Néerlandais Mathieu van der Poel et un autre Belge, Wout Van Aert, à Ponchâteau en France. Aerts, a attaqué à mi-course pour s'imposer en solitaire. devant les deux favoris de la course. Francis Mourey a terminé 16e de la course (+1:22.757)

 Classement Dames

  • 1. Thalita De Jong (NNED) en 43:14.
  • 2. Lucinda Brand (ED)à 16.
  • 3. Caroline Mani (FRA) à 17.
  • 4. Jolien Verschueren (BEL) à 21
  • 5. Alice Maria Arzuffi (ITA) à 30.

Classement hommes

  • 1. Toon Aerts en 1 h 04:16
  • 2. Mathieu van der Poel (NED) à 45.
  • 3. Wout van Aert (BEL) à 45.
  • 4. Clément Venturini (FRA) à 45.
  • 5. Jens Adams (BEL) à 45.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.23
légère pluie
le 28/04 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %