Le Grand Besançon en VRP au salon de l'immobilier d'entreprise

Publié le 07/12/2017 - 16:51
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Le service du développement économique du Grand Besançon est présent depuis ce mercredi 6 décembre 2017 au Simi. Véritable vitrine de l’immobilier d’entreprise à destination des investisseurs et des promoteurs, le salon permet de présenter toutes les opportunités existantes dans l’agglomération : des Marnières au parc « Nouvelle Ère » près de la gare d’Auxon jusqu’au projet de reconversion de Saint-Jacques.

 ©
©

Vendre son territoire. Attirer des investisseurs. À l'heure de la concurrence entre les territoires, le Grand Besançon participe depuis plusieurs années à des salons professionnels, comme le Mipim de Cannes en mars dernier ou aujourd'hui au Simi à Paris. L'opportunité pour le Grand Besançon de présenter et de valoriser ses grands projets de développement économique,  mais aussi d'habitat,  de nouveaux quartiers, etc.

Le Grand Besançon : une agglo et des projets

"Il s'agit de mettre en avant tous les programmes, les projets de la ville et de l'agglomération : l'éco quartier Vauban, les Vaites pour la partie habitat, mais aussi et surtout les Marnières, le futur pôle tertiaire Viotte, le parc Nouvelle Ère près de la gare d'Auxon et notamment le bâtiment le signal rempli aujourd'hui à plus de 50%,…" explique Dominique Buccellato, directrice du développement économique au Grand Besançon. Sur le projet des Marnières, l'agglomération souhaite  développer une partie loisirs et bien-être sur 1.000 m2 et attirer des investisseurs.

"Et puis nous avons également tout le volet de la redynamisation du centre-ville avec la reconversion de l'hôpital Saint-Jacques. Nous ne manquons donc pas d'opportunités sur le Grand Besançon…". Sans parler des 56 zones d'activités portées par la communauté d'agglomération.

100 contacts qualifiés, une quarantaine de rendez-vous …

Pour présenter les projets, les atouts et les savoir-faire locaux dans le secteur des microtechniques au sens large (du biomédical à l'aéronautique), les chargés d'affaires du Grand Besançon et la Sedia (ex Sedd)  sont mobilisés jusqu'à ce vendredi 8 décembre à Paris. Une quarantaine de rendez-vous, dont la moitié ont été pris en amont,  sont au planning et une centaine de contacts qualifiés pourront être exploités.

Info +

Le 16e   salon de l'immobilier d'entreprise "Simi" se tient de mercredi à vendredi au Palais des Congrès de Paris. L'évènement où sont attendus 28.000 professionnels, rassemble quelque 450 sociétés et collectivités et intègre pour la première fois le « forum Bâtiments et territoires connectés ». Le Simi 2017 met l'accent sur les mutations technologiques qui transforment le secteur.

Décernés pendant l'évènement, les Grands Prix Simi vont mettre en avant les immeubles de bureaux et logistiques « les plus innovants, les mieux adaptés aux besoins, efficaces en énergie, flexibles ou mieux rénovés » 

Le Prix Junior de l'Immobilier récompensera le mémoire d'un étudiant qui « porte un regard novateur sur l'industrie immobilière et la construction de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
légère pluie
le 06/05 à 12h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %