Les Doubs(ces) idées pour la Saint-Valentin

Publié le 30/01/2014 - 14:29
Mis à jour le 30/01/2014 - 14:29

Vous préférez les ambiances plutôt nature, plutôt zen ou même culturelle… Ce n’est pas le choix qui manque localement pour faire plaisir à l’élu(e) de votre coeur. Le Comité départemental du tourisme du Doubs propose quelques idées de séjours.

 © Saline royale
© Saline royale

À deux

Déclarer sa flamme avec vue sur le Mont-Blanc, en sirotant du champagne ou encore en réalisant un shooting photo à deux : so romantic diront certains ! Et bien c'est possible dans le Doubs et peut-être à deux pas de chez vous.

À l’occasion de la fête des amoureux, quatre courts séjours thématiques ont été imaginés et mis en place avec l’aide de différents prestataires. "Habituellement, c’était les professionnels qui se faisaient le relais de leurs animations pour ce jour particulier et nous avons eu l’idée de créer plusieurs ambiances pour découvrir le Doubs", explique Stéphane Gros du CDT.

À Montbéliard, Ornans, Arc-et-Senans...

Le premier séjour propose de prendre un peu d’altitude. Direction le Haut-Doubs, à l’hôtel logis Le Tillau, pour conjuguer balades au grand air avec vue sur le mont Blanc, instants bien-être dans l’espace sauna-jacuzzi et gastronomie, avec la cuisine savoureuse de Luc Parent, le maître des lieux. Comptez 120 euros par personne pour le forfait comprenant une nuit, les trois repas, le champagne à l’apéritif, l'accès à l'espace détente et la location de raquettes ou de skis de fond.

Tout aussi propice à la détente, le séjour spa au Charme hôtel à Montbéliard propose un dîner gourmand, l’accès au hammam, sauna, piscine avec balnéothérapie, la nuit en chambre supérieure et une demi-bouteille de champagne, à partir de 100 euros par personne.

On peut également opter pour un cadre insolite, comme celui de la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Libéré de ses visiteurs la nuit, les amoureux s’y retrouveront seuls au monde, portés par la magie du lieu. À partir de 90 euros par personne avec nuit, petit-déjeuner et dîner. "Nous le proposons aussi le reste de l’année, mais le petit plus cette fois sera le dîner gastronomique."

Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour partager un moment culturel à la découverte d’Ornans et du musée Courbet. La nuit est proposée en chambre d’hôtes 4 épis Gîtes de France avec petit-déjeuner et dîner gastronomique. En prime : un massage "escapade épicée", la réduction de 20 % sur l’achat d’un bijou et la dégustation d’absinthe. Dès 134 euros. Pour le souvenir romantique, un shooting photo avec un professionnel est aussi possible à partir de 75 euros.

Informations et réservations sur www.doubs-reservation.com ou au 03 81 21 29 80.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
couvert
le 04/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
59 %