Les faux gendarmes dérobent des bijoux

Publié le 19/09/2016 - 16:25
Mis à jour le 20/09/2016 - 08:43

Les gendarmes du Jura ont lancé sur internet un appel à la vigilance après une escroquerie signalée en fin de semaine dernière à Champagnole et Arbois.

 ©
©

Deux personnes âgées de Champagnole et Arbois ont reçu la visite de deux hommes prétextant un problème d'eau pour entrer à leur domicile. "S'inquiétant de leur insistance, ils ont fini par se faire passer par des gendarmes et sont parvenus à dérober des bijoux" expliquent les gendarmes du Jura qui précise que ce type d'arnaque est peu courante dans le département tout en appelant à la vigilance.

Le conseil des gendarmes

"Un gendarme ou un policier peut enquêter en civil, mais jamais il ne vous reprochera de le laisser attendre à la porte, le temps que vous confirmiez en composant le 17, si vous avez le moindre doute".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.5
légère pluie
le 05/05 à 18h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %