Ligue 2 : Dijon quasiment assuré de remonter en Ligue 1

Publié le 19/04/2016 - 08:58
Mis à jour le 19/04/2016 - 08:58

Dijon s’est imposé lundi 18 avril 2016 au soir sur sa pelouse contre la lanterne rouge Paris FC 3 à 0 en clôture de la 34e journée de Ligue 2, un succès qui assure quasiment sa remontée dans l’élite du football français.

 ©
©

34e journée

"On est en Ligue 1! On est en Ligue 1!", ont anticipé les supporteurs bourguignons lundi soir: à quatre journées de la fin du championnat, Dijon occupe la tête de la L2, et compte 12 points d'avance sur Lens, 4e de L2, avec une différence de buts de +31 contre +7 pour les Lensois. Le point du match nul à Auxerre samedi, assurera mathématiquement le retour de Dijon en L1, quatre années après l'avoir quittée pour sa seule saison dans l'élite (2011-2012). "C'est une victoire d'un collectif, de tout un club. On nous a laissé bosser. J'avais beaucoup de confiance avec le président ça aide! On a besoin de profiter pleinement aujourd'hui", a réagi l'entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio au micro d'Eurosport.

Cette défaite pousse un peu plus le Paris FC vers le National : les hommes de Jean-Luc Vasseur comptent 8 points de retard sur Niort, premier non relégable. Les hommes de Dall'Oglio ont plié la rencontre en l'espace de trois minutes au retour des vestiaires : d'abord par Loïs Diony. Quelques secondes après la pause, il a profité d'un ballon mal renvoyé pour lober le portier parisien et ouvrir la marque (46e). De quoi enflammer le stade Gaston-Gérard qui n'a pas eu le temps de
souffler, avec le deuxième but dijonnais de Pierre Lees-Melou seulement trois minutes plus tard (49e). Diony, de loin le meilleur Dijonnais sur la pelouse avec Frédéric Samaritano, y est allé de son doublé dans le temps additionnel, sur une passe décisive de... Samaritano. Derrière Dijon, Nancy a également quasiment assuré sa montée, avec 10 points d'avance sur Lens. Les Nancéiens pourront officialiser leur retour en L1 lundi prochain sur leur pelouse de Marcel-Picot, lors de la réception de Sochaux.

En revanche pour le 3e et dernier strapontin, la lutte sera féroce entre Metz (56), Lens (55), Le Havre (55), le Red Star (55) et Clermont (54), cinq équipes qui se tiennent en deux points.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.82
légère pluie
le 29/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %