Marie-Guite Dufay élevée au grade de "chevalier de la légion d'honneur"

Publié le 02/01/2013 - 09:43
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:36

A la tête de la région depuis janvier 2008 après le décès de Raymond Forni, puis réélue en 2010, Marie Guite Dufay fait partie de la liste des 681 français promus par François Hollande chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur. 

 ©
©

promotion du nouvel an 2013

La présidente du conseil régional de Franche-Comté, 63 ans, a été élevée ce 1er janvier au grade de "chevalier de la légion d'honneur"  sur proposition de Pierre Moscovici, le  ministre de l'économie sociale et solidaire. 

Amaury Leveaux et Nacer Meddah

La promotion civile du nouvel an compte 681 personnalités "récompensées". On y trouve les 87 sportifs médaillés à Londres dont le nageur de Delle Amaury Leveaux. 

Nacer Meddah, le préfet de a région Franche-Comté d'avril à décembre 2010 et secrétaire général de la campagne de François Hollande fait aussi partie de la liste parue au Journal Officiel. 

Les trois militaires tués en mars 2012 par Mohamed Merah

Fin 2012, le gouvernement a adopté un décret modifiant le Code de la Légion d’honneur pour permettre l’attribution de cette distinction à titre posthume.Les trois militaires tués en mars 2012 par Mohamed Merah ont de ce fait été nommés chevaliers dans l’ordre de la Légion d’honneur. 

François Jeannin promu au grade d'officier de la légion d'honneur

François Jeannin le président régional de la FNAUT, fédération des usagers des transports, fait chevalier en 1998 est promu au grade d'officier.

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, avait quant à lui été promu chevalien de lé légion d'honneur lors de la promotion de 2012. 

  • M. Leveaux (Amaury, Raymond), médaille d'or (relais 4 × 100 mètres nage libre) et médaille d'argent (relais 4 × 200 mètres nage libre) en natation aux jeux Olympiques de Londres ; 7 ans de services. 
  • Madame Dufay, née Paulhac (Marie-Marguerite, Georgette dite Marie-Guite), présidente du conseil régional et présidente du conseil de surveillance de l'Agence régionale de développement économique de Franche-Comté ; 41 ans de services.
  • Meddah (Nacer), préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle ; 29 ans de services. 
  • M. Jeannin (François, Albert, Angèle), président régional d'une fédération de défense des usagers des transports. Chevalier du 23 novembre 1998. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le réemploi des objets et matériaux, un enjeu d’avenir pour le Haut-Doubs

Quelles solutions développer pour réemployer les objets et matériaux, au lieu de les jeter ? Notre territoire repense ses ressources en imaginant de nouveaux pôles coopératifs: recyclerie, matériauthèque, activités d’économie circulaire, sensibilisation des citoyens, etc. Les projets seront co-construits avec les citoyens, invités à s’engager localement pour réduire le gaspillage.

Eliad recherche des Aides à domicile/Aides-soignant(e)s

OFFRE D'EMPLOI • Eliad recherche des Aides à domicile/Aides-soignant(e)s en CDD à pourvoir durant la période de Noël ! A ceux qui souhaitent s’épanouir et se découvrir à travers un job, Eliad, association d’aide, de soins et de services à domicile, propose de rejoindre ses équipes durant les vacances de Noël et de vivre une expérience unique et enrichissante !
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.05
ciel dégagé
le 24/01 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
91 %

Sondage