Changement de patron à Micropolis

Publié le 22/04/2012 - 11:35
Mis à jour le 24/04/2012 - 15:45

Jean-Louis Tissot, à la tête de Micropolis depuis 17 ans, va passer le relais à Didier Sikkink en juin. Ils ont le même profil d’ingénieur.

Didier Sikkink, déjà en doublon depuis le 1er janvier, va prendre la succession de Jean-Louis Tissot à la tête de Micropolis après la Foire comtoise. Comme son prédécesseur, ancien des Arts et Métiers, il a un cursus d’ingénieur puisqu’il est diplômé de l’ENSMM (Ecole nationale supérieur de mécanique et microtechniques) de Besançon.

Même s’il a occupé depuis 2005 un poste de conseiller technique dans le cabinet du maire de la capitale régionale, il a longtemps travaillé dans le privé (Dupont de Nemours, France Equipement), créé sa propre entreprise (IP Technologies) puis dirigé une autre (Suffixe).

Aujourd’hui âgé de 46 ans, Didier Sikkink se retrouve à la tête d’une institution qu’il va devoir garder en bonne santé dans un contexte difficile. Pour rassurer ceux qui pourraient mal interpréter sa proximité avec Jean-Louis Fousseret, il a anticipé en assurant s’inscrire dans le sillon de son prédécesseur tout en faisant fructifier l’héritage par la création de nouveaux salons. Il faudra d'ailleurs compenser la décision récente des responsables du Medtech de se tourner définitivement vers Lyon.

Un vrai challenge que de succéder à Jean-Louis Tissot, forte tête du haut Doubs, qui avait fait ses premières armes aux côtés d’Edgar Faure à la Région comme conseiller nouvelles technologies. Après un passage au conseil général, il est devenu directeur de Micropolis en 1996. Celui qualifié par Jean-Louis Fousseret « d’homme de caractère » laisse derrière lui une maison en bon ordre aux comptes dans le vert.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 04/05 à 21h00
Vent
5.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %