Mondial : le Chilien Pinilla se fait tatouer son but raté

Publié le 02/07/2014 - 08:55
Mis à jour le 02/07/2014 - 08:55

L’avant-centre chilien Mauricio Pinilla, qui a manqué d’un cheveu d’éliminer le Brésil en frappant la barre transversale à la 120e minute du 8e de finale Chili-Brésil samedi, s’est fait immortaliser la scène sur le dos par son tatoueur.

 ©
©

Le tatouage, représentant le ballon frappant le cadre avec au premier plan le joueur en pleine action, est accompagné de la phrase calligraphiée: "One centimeter from glory" ("A un centimètre de la gloire"), selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le joueur de 30 ans, qui évolue au club italien de Cagliari, est un grand amateur de peinture corporelle. Il s'est notamment fait tatouer sur les tempes les mots "Blessed" ("béni") et "For Life" ("pour la vie").

Le Brésil, sorti indemne d'une dramatique séance de tirs au but pour éliminer le Chili en quarts de finale, a failli voir sa Coupe du monde prendre brutalement fin dans la dernière minute de la prolongation, lorsqu'un puissant tir de Pinilla, entré en cours de jeu, échoua sur la transversale du gardien brésilien Julio Cesar. Pinilla avait ensuite raté son tir au but.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

Festival outdoor – Grandes Heures Nature du 14 au 16 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • 3 jours dédiés aux sports outdoor au Parc Chamars à Besançon, est peut-être la manière la plus simple de résumer le Festival outdoor Grandes Heures Nature. En fonction de vos envies, vous pourrez tester, vous initier et encourager celles et ceux qui participeront à diverses épreuves. Mais pas que…

Une première soirée de MMA réussie… qui en appelle d’autres !

Samedi soir, l’ambiance était chaude au gymnase des Montboucons. Organisé par le Local Boxe Club, le premier événement de Bourgogne-Franche-Comté de MMA a eu lieu à Besançon pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Sept combats se sont succédé dans la cage octogonale pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Un succès qui devrait donner lieu à d’autres éditions futures !

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.06
partiellement nuageux
le 04/06 à 12h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %