Neige : A 36 coupée, pas de bus à Vesoul, les entrées de Besançon paralysées

Publié le 14/12/2010 - 06:55
Mis à jour le 14/12/2010 - 06:55

Il neige depuis 5h30 ce matin et sur les sols froids, les flocons tiennent au sol. Une dizaine de centimètres tombés en moins d’une heure. Les conditions de circulation sont très délicates sur le Grand Besançon juste avant l’heure de pointe. Les entrées de villes sont à l’arrêt. Le boulevard est bloqué par endroit. L’A 36 est coupée entre Besançon-Est et Baume-les-Dames. Le point sur les principales difficultés.

Après les chutes de neige, les difficultés se multiplient avec les flux de circulation du petit matin. le Haut-Doubs est pour l'instant épargné par les difficultés. 

 -L’A 36 est coupée entre Besançon Est (Marchaux) et Baume-les-dames. Plusieurs camions seraient en grand difficulté. L’un d’eux serait passé de l’autre côté du terre plein. A Danjoutin (90), on note un bonchon de 3 km en direction d’Andelnans après un accident concernant un poids-lourd.

 -Plusieurs voitures et camions sont en difficultés sur le secteur de Baume-les-Dames et Quingey.

 -La circulation est particulièrement délicate sur la RN 57 entre Besançon et Vesoul et sur le réseau secondaire. A Vesoul, les bus sont restés au dépôt.

 -Sur la RN 19 à Port-sur-Sôane, on recense plusieurs kilomètres de bouchon dans les 2 sens de circulation.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %