No Logo Festival : le bilan

Publié le 16/08/2013 - 11:53
Mis à jour le 17/08/2013 - 16:07

Cette première édition du festival No Logo est une réussite ! Près de 19 000 festivaliers se sont rendus aux Forges de Fraisans ces 14 et 15 août. Malgré une extension de budget d’environ 100 000 euros, les organisateurs sont très contents et songent déjà à une seconde édition.

A l’année prochaine !

Pour accueillir les festivaliers sur un site de 7000 m2, 200 salariés engagés par l'entreprise de booking, organisatrice du festival Mediacom occupaient les postes de barmen, techniciens, agents de sécurité, agents d'entretien, à la billetterie et à la logistique et aucun bénévole.

Les pass deux jours ont été vendus avant l'ouverture du festival. Les pass à la journée ont tous été vendus chaque jour. Pour Mediacom, c'est une réussite comme le souligne Claire Henocque, booking agent : "on sent que le concept parle, que les gens se sont appropriés ce concept, et qu'ils ont envie de le défendre avec nous. On est très content et on espère que ça donnera lieu à de multiples édition ici, à Fraisans".

Un budget fixé à 180 000 euros... puis 280 000...

Selon Florent Sanseigne, manager chez mediacom et organisateur du festival No Logo, "le budget prévu au départ s'élevait à 180 000. On a dû l'étendre à environ 260 000, 280 000 euros. Il a fallu, entre autre, aménager des parcelles de routes autour du site pour la sécurité des festivaliers".

Quels artistes pour la seconde édition ?

Difficile, pour certains reggaemen, d'imaginer de meilleures têtes d'affiche pour l'année prochaine que lors de cette première année de No Logo (Alpha Blondy, Julian Marley, Israel Vibration, Cappleton...) Pour Claire, ce n'est pas un problème, enfin presque : "chez Mediacom, on a quand même 25 artistes avec lesquels on travaille durant toute l'année donc on retrouvera certainement de ces artistes l'an prochain, lesquels ? Je ne sais pas encore. Dans l'organisation de tout festival, il y a une bonne part d'opportunisme car selon la date du festival, on est bien obligé de s'adapter aux artistes qui seront en tournée à cette période-là. En tous cas, on a envie de garder cette base reggae parce que c'est ce qu'on sait faire et c'est ce qu'on aime. Après, en effet, Alpaha Blondy, c'est notre le "gros" artiste, notre tête d'affiche principale. Mais nous avons aussi beaucoup d'autres artistes comme Morgan Heritage, Tarrus Riley, The Gladiators etc.".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 04/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %