Noah And The Whale samedi à Dijon

Publié le 24/03/2010 - 18:33
Mis à jour le 24/03/2010 - 18:33

Les londoniens de Noah and The Whale, emmenés par Charlie Fink, chanteur et songwriter hypersensible, seront ce samedi 27 mars à « La Vapeur ».

 ©
©
     Les Anglais trop méconnus de Noah and the Whale reviennent avec un deuxième album de popsongs hantées par une rupture amoureuse : sublime spleen. En intitulant leur second album “Les Premiers Jours du printemps”, les Londoniens de Noah And The Whale ont probablement voulu brouiller les pistes : après le très lumineux Peaceful, the World Lays Me down, le groupe dévoile aujourd’hui un versant plus sombre et automnal, sans pour autant perdre la grâce. The First Days of Spring semble avoir été inspiré à son auteur principal, le chanteur Charlie Fink, par une rupture amoureuse. Chaque chanson, de My Broken Heart à Blue Skies et son couplet éloquent (“Ceci est la dernière chanson que j’écris en étant amoureux de toi”), confirme la vieille idée selon laquelle l’artiste est au mieux au fond du trou. Pour autant, Charlie Fink, véritable génie méconnu du Royaume-Uni, nie aujourd’hui toute déprime : “C’est un disque mélancolique certes, mais cathartique. Si vous suivez le fil de l’histoire jusqu’au bout, il y a un message optimiste, l’espoir revient."

Johanna Seban pour les inrocks le 09/12/2009

NOAH AND THE WHALE en concert à La Vapeur le SAMEDI 27 MARS 2010 à 20:30

première partie ::Hit By Moscow::

TARIFS (sans frais de location) :

• Plein tarif : 17,00€

• Tarif Réduit : 14,00€ (demandeurs d'emploi, abonnés vapeur)

The First Days of Spring Official Trailer from charlie fink on Vimeo.

 

Le grand projet de Noah and the Whale, était de sortir à la fois un disque et un film. Le film qui accompagne l’album est une fiction, de cinéma, dont la bande originale est l’album justement...

Une oeuvre mélancolique qui raconte l’histoire d’un vieil homme qui contemple avec amertume le déroulement de sa vie et rêve d’en réécrire certaines pages. Projection en présence des membres du groupe.

> Samedi 27 mars - 14:00 - Gratuit - PÉNICHE CANCALE

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.11
légère pluie
le 04/05 à 12h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
78 %