Opération de sensibilisation des motards

Publié le 25/06/2016 - 08:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Ce samedi 25 juin 2016, la gendarmerie nationale organise une opération de sécurité routière visant à sensibiliser les motards aux risques routiers. Celle-ci se déroulera à Labergement-Sainte-Marie sur la RD 437, de 14h30 à 17h30.

 ©
©

Sécurité routière

L'idée d'une telle opération provient d'un constat fait par la gendarmerie nationale. Selon elle, le risque d'accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes. En 2015, sept motards et trois cyclomotoristes sont décédés sur les routes du Doubs, soit 37 % des tués. Les utilisateurs des deux-roues motorisés représentent 23 % des victimes en 2015 pour seulement 2% du trafic. Depuis le début de l’année 2016, ce sont déjà trois usagers de deux-roues motorisés qui sont décédés dans un accident de la route.

Cette action est mise en place pour les motards qui fréquentent la RD 437. Elle consite à leur proposer une réflexion sur les spécificités de la conduite d'un deux-roues motorisé, de les sensibiliser à une conduite apaisée et responsable et de leur rappeler les messages de prudence. Les gendarmes montreront aux motocyclistes les trajectoires sécurisées qu’ils pratiquent sur la route en tant que professionnels de la pratique de la moto. De plus, la nouvelle campagne de senbilisation "Onde de Choc" sera diffusée.

Retrouvez les messages de prévention à destination des motards sur le site du gouvernement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.91
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %