Orange invite des start-ups de Franche-Comté en boutique

Publié le 08/11/2016 - 06:00
Mis à jour le 30/01/2022 - 17:14

Le premier « Orange start-up days » de Franche-Comté va permettre à cinq jeunes entrepreneurs de tester leurs idées et leur projet auprès de la clientèle de la Boutique Orange du 14 au 18 novembre 2016 au centre-ville de Besançon.

 ©
©

Un jour. Une start-up. Après avoir été sélectionnés parmi une dizaine de projets le 18 octobre dernier avec le soutien de l'incubateur de Témis et de l'association Silicon Comté , cinq jeunes startupers vont pouvoir présenter leurs innovations auprès du grand public. "Les ruptures technologiques sont de plus en plus rapides. Et l'innovation, la créativité naissent souvent aujourd'hui dans des petites structures plus légères que nos groupes" déclare Cyprien Mateos, le délégué régional d'Orange. "Dans le cadre d'Open Innovation, le groupe Orange a pour vocation d'accompagner le déploiement de l'écosystème numérique en Bourgogne Franche-Comté. Orange Fabs est un accélérateur de start-ups. Orange a également créé un fonds d'investissement externe pour faire émerger les projets. Nous avons pour rôle d'impulser l'innovation"

Les cinq start-ups retenues

Du lundi 14 ou vendredi 18 novembre 2016, chaque porteur de projet aura une journée pour faire découvrir son innovation auprès du grand public à la boutique Orange située grande rue à Besançon.

DAZZ TV : Le réseau social des émissions TV

  • Lundi 14 novembre 

L'application de "Social TV" permettant de réagir en temps réel aux émissions sera disponible début 2017

Alexis Pourret, 22 ans, incubateur de Besançon : "Comme dans un salon virtuel, le téléspectateur pourra discuter s avec ses amis et d'autres téléspectateurs qui posteront des commentaires, photos, vidéos et créer de vraies communautés autour de leurs émissions préférées"

 BY FRANÇAIS : le site pour acheter français

  • Mardi 15 novembre

Un site internet pour acheter des produits "made in France" et pour comprendre l'impact de ses achats  : 5.000 références dans les domaines de la mode, la maison, la gastronomie et le monde enfants.

Adrien Bodennec, 31 ans, Montbéliard : "En plus de savoir qu'il achète français, le client de By Français est informé de l'impact de son achat sur l'économie grâce au principe de mesure du temps de travail en lien avec l'université Paris Dauphine. Cela rend le consommateur encore plus responsable dans son acte d'achat…"

TEEKERS : un assistant shopping

  • Mercredi 16 novembre

Un site et une application pour trouver près de chez soi des offres de commerçants selon ses centres d'intérêt principalement sur les secteurs de Mulhouse et Besançon. 173 commerçants participants pour 15.000 utilisateurs, dont 1.000 actifs

Alae Quarjouane, 30 ans, Besançon : "En 30 secondes, le commerçant peut mettre en ligne son offre et toucher des clients intéressés. L'idée est de faire de la publicité un service pour les consommateurs. Teekers a pour but, grâce à la data information fournie par ses utilisateurs, de leur permettre que le bon produit et la bonne offre arrivent à la bonne personne au bon moment…"

SHEKHEM STUDIO : plongée dans la réalité virtuelle

  • Jeudi 17 novembre

Des visites immersives toujours plus intenses et de plus en plus réelles grâce à un casque de réalité virtuelle de dernière génération

Soumare Ali, 30 ans, pépinière de la BGE de Besançon Palente  : "On parle de plus en plus de la réalité virtuelle, mais peu de personnes l'on finalement expérimenté. Avec un casque de dernière génération, on peut visiter un appartement en infographie 3D, prendre des objets, etc. L'utilisateur peut ainsi se rendre compte des volumes d'un endroit, d'une pièce, etc. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.87
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %