Course d'orientation : Pauline Vuillemin de retour !

Publié le 18/06/2014 - 08:10
Mis à jour le 18/06/2014 - 10:00

Balise 25 organisait le week-end dernier le championnat de Franche-Comté moyenne distance pédestre de course d’orientation à Montfaucon.130 participants sont venus principalement de la région pour une épreuve qualificative pour le championnat de France de course d’orientation.

 ©
©

Qualificative pour le championnat de France de la spécialité, cette épreuve a été l’occasion d’une confrontation sur un terrain au relief parfois très prononcé où les zones boisées alternées avec les prairies.

Contrairement à beaucoup d’épreuves d’orientation où les compétiteurs concourent par catégories, la course moyenne distance de ce week-end a permis de regrouper sur des parcours des coureurs parfois d’âges très différents. Ainsi seulement deux circuits qualificatifs étaient proposés chez les jeunes. Il en était de même en Elite où les 19 ans se retrouvaient face à de fringants vétérans prêts à en découdre.

Les titres, podiums et sélections se jouaient sur ces quatre circuits avec des temps plafonds à respecter et un quota de coureurs qualifiables prédéterminé.

Le traçage avait été confié à Baptiste Girard qui aux dires des concurrents avait proposé un menu non seulement technique mais aussi physique.

En senior hommes 9 places étaient qualificatives. François Thebault monte sur la 3ème marche du podium suivi de Michel Vuillemin et d’Eddie Wymer. Compte tenu des modalités de participation deux places supplémentaires reviennent à Balise 25 avec Martin Rudkiewicz et David Cocteau.

Chez les dames les places pour le championnat de France étaient limitées à 6. Isabelle Wymer et Hélène Rizzotto franchissent la ligne d’arrivée en seconde et troisième positions. Vanessa Cocteau termine en cinquième position mais le faite qu’elle soit déjà présélectionnée libère une place pour une autre concurrente.

Du côté des jeunes les sélectionnables ne pouvaient être que quatre par circuit. Chez les jeunes filles, Pauline Vuilleminl’emporte bien que pratiquement absente des compétitions pédestres depuis un an du fait qu’elle se consacre essentiellement au ski. Derrière elle Constance Devillers et Clarisse Girard se positionnent troisième et quatrième.

En garçon, Aymeric Wolzmonte sur la plus haute marche du podium. Comme Vanessa Cocteau il libère une place du fait de sa présélection qui bénéficie à un jurassien. Se trouvent aussi qualifiés au niveau de Balise 25 par ordre d’arrivée, Jérémi Pourre second et Pierre-Louis Janand quatrième.

Des résultats de nature à satisfaire les coureurs et la Présidente du club Valérie Pourre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.83
couvert
le 27/04 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
61 %