Percée du vin jaune à Voiteur : allez-y en train

Publié le 01/02/2013 - 18:30
Mis à jour le 02/02/2013 - 10:06

Cette année encore, la Région Franche-Comté affrête avec la SNCF des trains spéciaux pour se rendre à la Percée du vin jaune qui se déroule le week-end des 2 et 3 février 2013 à Voiteur. Pour que vous ne les ratiez pas, voici tous les horaires. Attention il ne reste que quelques places.

Actualisé

  • samedi 2 février, un train spécial est organisé au départ de Besançon en direction de Lons-le-Saunier (700 places au total).
  • dimanche 3 février, six trains spéciaux desserviront, à certaines heures (voir tableau ci-dessous), les gares de Genlis, Auxonne, Baume-les-Dames, Besançon-Viotte, Belfort, Dijon-Ville, Dole, Frasne, Mouchard, Montbéliard et Pontarlier en direction de la gare de Lons-le-Saunier, soit un total de 2.150 places proposées. Un car Liveo au départ de Vesoul en correspondance avec un train spécial à Besançon est organisé.

Actualisé le 1er février : il reste des places à bord des trains de dimanche uniquement:

  • Rouge, départ Dijon à 7h58
  •  Bleu, départ Besançon à 10h50
  •  Orange, départ de Dijon à 9h18

Comment ça coûte ?

La tarification préférentielle proposée s’échelonne de 19 € à 31 €, selon la gare de départ, soit :

  • 19 euros au départ de Mouchard
  • 23 euros au départ de Dole, Pontarlier, Frasne, Auxonne et Besançon
  • 28 euros au départ de Vesoul, Baume les Dames, Dijon et Genlis
  • 31 euros au départ de Belfort et Montbéliard.

Les places sont vendues sous forme de forfait comprenant :    

  • l’aller et le retour par train spécial  
  • l’accès en navettes bus (exclusivement réservées aux voyageurs des trains spéciaux) entre la gare de Lons-le-Saunier et Voiteur  
  • l'entrée sur le site  
  • le verre sérigraphié et les tickets dégustation.   

Réservation fortement conseillée

Le nombre de places disponibles à bord des trains spéciaux est limité. Il est donc fortement conseillé de réserver dès maintenant (Rens. : contact’TER au 0800.802.479).

Rappelons que la Région Franche-Comté, premier partenaire de la Percée du vin jaune depuis plusieurs années, participe à cette manifestation à hauteur de 36.000 euros environ. Cette subvention est accompagnée de la fourniture des porteverres, de la mise en place des trains spéciaux et des navettes bus au départ de la gare de Lons-leSaunier pour rejoindre Voiteur (soit plus de 71.000 euros).

horaires PVJ_ 2013_DEFINITIFS.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %