Pas de marché de Noël place de la Révolution cette année

Publié le 25/10/2015 - 12:00
Mis à jour le 26/10/2015 - 15:18

Le principal marché de Noël de Besançon se tiendra cette année promenade Granvelle en raison des travaux au musée des Beaux-Arts sur la place de la Révolution. 

 ©
©

Place de la Révolution, l'arrivée d'une palissade de chantier et d'une grue dans le cadre des travaux de rénovation du musée des Beaux-Arts, vont réduire l'espace de moitié. Impossible d'y installer en plus des marchés habituels, le marché de Noël. Celui-ci va donc déménager du côté de Granvelle.

Un marché qui a une âme

"Pour nous ce n'est pas une punition mais plutôt une opportunité car la promenade Granvelle est l'écrin idéal pour le marché de Noël. Nous avons prévu une nouvelle animation, La forêt enchantée, pour laquelle nous allons installer 100 sapins. Le public pourra déambuler dans cette forêt selon un circuit tracé et ponctué de surprises. Le marché de Noël va retrouver une âme".  explique Jean-François Lepin, directeur de l'Office du commerce, organisateur de la manifestation.

Et toujours sur plusieurs lieux

La cour du Musée du temps, quant à elle, sera investie par les Métiers d'Arts. Une quinzaine de chalets se tiendra sur la place du Huit Septembre tandis que la marché solidaire reprendra ses habitudes square St Amour. De nombreuses animations sont prévues, telles que la Maison du Père Noël, des balades en calèches et à dos d'âne, le tout sous une féerie de lumière !

  • Marché de Noël du 27 novembre au 24 décembre, tous les jours de 11h à 20h et nocturne jusqu'à 21h les vendredis et samedis.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.52
légère pluie
le 07/05 à 9h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %