Pose de la première pierre d'une crèche pour les enfants des militaires de Besançon armée

Publié le 15/10/2016 - 14:00
Mis à jour le 16/10/2016 - 10:06

Ce jeudi 13 octobre 2016, la première pierre d’une future crèche a été posée rue Jules Gruey à Besançon. L’établissement des enfants âgés de 2 mois et demi à 36 mois du personnel civil et militaire de la base de défense de Besançon.

Le général de division Philippe Lesimple, commandant la 1re Division et la Base de Défense de Besançon était accompagné de Danièle Dard, première adjointe au Maire de Besançon et de Ludovic FAGAUT, vice-président du conseil départemental du Doubs, ainsi que de nombreux acteurs et intervenants à cette opération d’infrastructure, dont Madame Sylvie Grinier , représentant Madame Marie-Pascale AUGIER (Directrice Régionale IGESA Ile-de-France nord est).

La future crèche IGESA (Institut de Gestion Sociale des Armées) est située rue Jules Gruey dans le quartier Saint-Ferjeux à Besançon. Elle proposera un accueil régulier pour les enfants des militaires et civils affectés sur la garnison. Idéalement implantée entre les quartiers Brun et Joffre, sa capacité d’accueil sera de 30 places.

Cette crèche accueillera des enfants âgés de 2 mois et demi à 36 mois devrait ouvrir ses portes pour la rentrée de septembre 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
légère pluie
le 07/05 à 9h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %