Quel festival franc-comtois remportera le "Festival Award" ?

Publié le 15/12/2014 - 11:53
Mis à jour le 15/12/2014 - 17:35

La seconde édition des Festivals Awards se déroule en ce moment sur internet pour élire les meilleurs festivals français classés dans différentes catégories (micro festivals, petits, moyens, grands, urbains, gratuits…) ainsi que les meilleurs campings et les meilleures têtes d’affiche. Parmi les festivals francs-comtois : les Eurockéennes, le festival de la paille, le No Logo, etc. Vous n’avez que jusqu’à mardi 16 décembre pour voter !

 ©
©

Des prix spéciaux seront également attribués pour la meilleure communication sur le web et la plus belle affiche de festival. 

Résultats de 2013 

Le festival des Eurockéennes de Belfort avait reçu le prix du meilleur camping et le No Logo (Fraisans) avait reçu le prix du meilleur nouveau festival.

Les catégories

  • MEILLEUR GRAND FESTIVAL

Le titre majeur pour les grands de l’hexagone ! Ambiance, programmation, organisation, la plupart des mastodontes sont là depuis longtemps et sont de véritables expériences à vivre pour les festivaliers... Mais quel festival de plus de 70.000 spectateurs remportera le trophée ?

  • MEILLEUR FESTIVAL DE TAILLE MOYENNE

Pas aussi grands que les «géants», les festivals de taille moyenne sont souvent des événements à part, à taille humaine et privilégiant souvent le confort et l’esprit de convivialité. Quel festival entre 20.000 et 70.000 spectateurs sera le meilleur cette année ? 

  • MEILLEUR PETIT FESTIVAL

C’est souvent là que tout commence, le premier festival pour beaucoup, le premier concert pour d’autres. La convivialité est reine et l’esprit de communauté est fort. Quel festival entre 5.000 et 20.000 spectateurs sera le plus grand des petits ?

  • MEILLEUR MICRO-FESTIVAL

Petits parmi les petits, les micro-festivals sont présents en nombre dans l’hexagone. Du nord au sud, en ville ou en campagne, en intérieur ou en extérieur, ils prônent une ambiance familiale et décontractée. Quel festival de moins de 5.000 visiteurs sera couronné ? 

  • MEILLEUR FESTIVAL URBAIN

S’accommodant parfaitement de l’environnement urbain, ces festivals se déroulent souvent dans plusieurs endroits et ne disposent généralement pas de camping. Cette catégorie inclut les festivals se déroulant en intérieur dans des lieux existants.

  • MEILLEUR CAMPING

Véritable lieu de vie du festival, le camping fait partie de l’expérience du festivalier. Reflet de l’ambiance, il est le lieu de rencontre des noctambules et des adeptes du dépliage de tente. Toilettes, douches, ambiance... Qui a le meilleur camping ? 

  • MEILLEUR FESTIVAL GRATUIT

Ils sont quelques-uns à afficher zéro euro. Permettant l’accès à la musique live à tous, les festivals gratuits sont souvent des lieux de découvertes et d’expériences inédites. Lequel de ces événements aura l’honneur de soulever l’award ? 

  • MEILLEUR NOUVEAU FESTIVAL

Quel plaisir de voir fleurir de nouveaux événements. 2014 n’échappe pas à la règle, et a vu naître quelques événements. Lesquels deviendront des incontournables ? Trop tôt pour le dire, mais on connaîtra bientôt celui qui recevra le prix de meilleur nouveau festival ! 

  • MEILLEURE TÊTE D’AFFICHE

«Je rêve de les voir sur scène», «Ce groupe est mythique!», «C’était le plus beau concert de ma vie !». Voilà le genre de phrases que l'on entend souvent en festival. Mais quel groupe sera élu meilleure tête d’affiche de l’année? 

Pour voter : CLIQUER ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
couvert
le 02/05 à 6h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
95 %