Régionales 2015 : nos 3 questions à… Cécile Prudhomme (EELV)

Publié le 04/12/2015 - 18:24
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Ce vendredi 4 décembre 2015, nous posons nos 3 questions à chaque candidat (excepté du Front national et de l’Alliance écologiste indépendante qui ne nous ont pas répondu) dans une vidéo. Voici les réponses de Cécile Prudhomme, candidate Europe Ecologie Les Verts en Bourgogne Franche-Comté.

Cécile Prodhomme, candidate EELV en Bourgogne Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

Nos 3 questions posées à chaque candidat sont :

  • Quels sont les 3 points forts de votre programme ?
  • Pourquoi voter pour vous plutôt qu'un autre candidat ?
  • D'après vous, comment conserver un équilibre entre la Bourgogne et la Franche-Comté ?

"Après les attentats qui ont frappé Paris, il faut se rappeler que la démocratie n'est pas un luxe. Nous avons la possibilité de s'exprimer, la liberté de dire et de penser, et surtout, le droit de choisir nos dirigeants par le vote. Face à l'intégrisme, ce droit devient un devoir.

Mais voter aux régionales permet aussi de peser sur des politiques qui ont à la fois des conséquences au quotidien, notamment dans les transpors, mais aussi sur le long-terme : la protection de l'air, de l'eau ou des sols, ou l'investissement dans les économies de demain. Avec des élus écologistes, la région se donne des moyens d'agir dès aujourd'hui sur le réel sans nuire à avenir.

Tous les partis se disent écologistes, mais force est de constater qu'ils ne luttent pas contre la pollution de l'air ; qu'ils soutiennent les Center Parcs, les aéroports, l'agriculture intensive. Face à l'urgence climatique, il faut agir rapidement pour l'agriculture biologique, pour la rénovation des bâtiments, pour la protection de la nature et des forêts. Nous développerons rapidement des transports alternatifs à la voiture individuelle. Cela améliorera la vie et la santé des habitants de la région".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
75 %