Renaud Lavillenie à Besançon en juin pour Chronostar

Publié le 28/03/2013 - 14:52
Mis à jour le 28/03/2013 - 16:46

Après Christophe Lemaitre en 2011 et Christine Arron l’an passé, c’est au tour de Renaud Lavillenie, le meilleur perchiste mondial à l’heure actuelle, de venir en guest star au stade Léo Lagrange à Besançon pour le meeting d’athlétisme Chronostar. Celui-ci se déroulera le 15 juin prochain.

champion olympique

"Le meeting Chronostar monte en puissance au fil des années. Pour la première édition, Christophe Lemaitre était venu saluer la naissance d’un évènement sportif national. En 2012, Christine Arron a brillé sur 100m, alors que Naman Keita et Leslie Djhone bouclaient un tour de piste respectivement en 46’’08 et 47’’48 et que Valentin Lavillenie se hissait à 5m52 en perche. Enthousiasmé par les belles impressions ressenties par son frère en 2012, mais aussi grâce aux relations particulières qu’entretiennent Besançon et la Franche-Comté avec la perche française, à travers Thierry Moyse ancien perchiste de l’équipe de France ou Gérald Baudoin, manager des sauts au sein de l’équipe de France de perche et lédonien d’origine, Renaud Lavillenie a accepté de participer à la troisième édition du meeting Chronostar", explique la Ville de Besançon.

Les organisateurs espèrent que la venue de Renaud Lavillenie aura "un effet locomotive" sur la participation à la 3e édition de Chronostar d’autres athlètes nationaux voire internationaux.

Rappelons que Renaud Lavillenie est champion olympique, multiple champion et recordman de France, double médaillé de bronze aux championnats du monde de Berlin et de Daegu, double champion d’Europe (2010, 2012), triple champion d’Europe en salle et champion du monde en salle.

Ci-dessous : le site officiel de Renaud Lavillenie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.93
légère pluie
le 30/04 à 0h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %