Sécurité routière : la preuve par le choc

Publié le 25/09/2014 - 17:50
Mis à jour le 25/09/2014 - 17:50

En 2013, sept jeunes de moins de 24 ans ont été tués sur la route dans le Doubs. Un chiffre actuellement porté à six décès en 2014. Pour sensibiliser aux dangers de la route, une journée est organisée le 26 septembre à l’espace Pourny à Pontarlier.

 ©
©

Message fort

Environ 400 élèves de collèges et lycées du secteur de Pontarlier y participeront. "L'objectif de cette action consiste à mettre en évidence les conséquences des accidents de la circulation en présentant aux jeunes des crash-tests pédagogiques destinés à les sensibiliser au respect des règles du code de la route et plus particulièrement au port de la ceinture de sécurité, aux dangers liés à la vitesse et à l’alcool au volant et à l'importance de l'équipement pour les cyclomotoristes", explique la Préfecture du Doubs dans un communiqué.

Simulation d'accidents avec des cascadeurs

Trois simulations d'accidents seront proposées au public, entre deux véhicules légers, entre un véhicule léger et un deux roues motorisé et entre un piéton et un véhicule léger. Ces différents scénarios se dérouleront à la vitesse de 50 km/h et seront réalisés par des cascadeurs professionnels de la société Drag Auto.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
légère pluie
le 07/05 à 9h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %