"Si je faisais du rock ou du metal, je ne pourrais surement pas vivre grâce à la musique"

Publié le 07/10/2015 - 14:47
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

La Petite Virgule de ce mois d’octobre 2015 est placée sous le signe de la musique ! Pour commencer en fanfare, nous recevons une artiste 100% franc-comtoise qu’on en présente plus… Maggy Bolle ! Depuis trois ans, elle vit grâce à la musique. Elle nous raconte son quotidien sur les routes et sans tabou, elle nous confie ce qu’elle gagne chaque mois.

Maggy Bolle from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

LPV #17

Maggy Bolle est intermittente du spectacle. C'est grâce à ses nombreuses tournées et concerts qu'elle a pu créer son statut dans le but de vivre de sa passion. Dans ce numéro de La Petite Virgule, elle nous raconte les difficultés qu'elle a pu rencontrer pour gagner sa vie, mais aussi pourquoi elle y arrive. 

À la fin de l'émission, Maggy Bolle nous joue un nouveau titre en exclusivité intitulé "Alors ça va…" Une critique de la société qui prend aux tripes et ne vous laissera pas indifférent(e)s ! 

Les invités de La Petite Virgule du mois d'octobre :

  • LPV #17 : Maggy Bolle, une artiste franc-comtoise qui vit de sa musique
  • LPV #18 : Hamid Asseila, producteur de spectacle et co-fondateur du Scénacle à Besançon
  • LPV #19 : Manou Comby, directeur de La Rodia à Besançon
  • LPV #20 : Dominique Degramont, violoniste dans l'Orchestre Philharmonique de Besançon

Remerciements :

Anne-Lyse, La Rodia, Le Cri du Corbeau, Yo Bolle, Simon Nicolas, l'Orchestre philharmonique de Besançon, FJ, Lucas Seebacher, Cédric Louvet, Leroy Merlin et POE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
légère pluie
le 06/05 à 9h00
Vent
5.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %