Swimming-poule festival : "la prog elle est troooooooooooooooooop bonne…"

Publié le 29/08/2013 - 16:59
Mis à jour le 29/08/2013 - 17:04

Déjà la 10e édition du Swimming-poule festival à Baume-les-Dames, ces vendredi 30 et samedi 31 août 2013. Pourquoi ne faut-il pas manquer ce rendez-vous musical ? Pascal Robert, son programmateur, nous donne quatre bonnes raisons et nous dévoile les temps forts de ces deux jours dédiés à la musique.

30 et 31 août

maCommune.info : Ce week-end, le Swimming-poule festival fête sa 10e édition. Quelle évolution a-t-il connu au fil de ces 10 ans ?

Pascal Robert : "Je fais partie de l’équipe depuis 2007, mais j’ai participé à toutes les éditions, comme festivalier au début. Depuis la première édition de 2004 beaucoup de choses ont changé. Initialement sur une seule soirée et une seule scène, il est passé à deux scènes et deux soirs à partir de 2007, nous avons changé de site en 2008, et instauré une troisième scène à partir de 2009. Bref, nous sommes toujours en mutation, mais c’est un processus normal de développement pour ce genre de projet …"

Hormis le concert de la tête d'affiche Joyce Jonathan, que nous réserve cette 10e édition ?

"Joyce Jonathan n’est pas la seule tête d’affiche, même si c’est certainement la plus populaire, Nuttea et Maniacx font aussi office de poids lourds dans la programmation.

La répartition des groupes régionaux est différente des autres éditions, avec la soirée du vendredi qui leur est complètement dédiée. A mon sens, c’est un vrai parti pris pour mettre en avant notre scène locale.

Enfin, le projet qui me semble le plus hors normes de ces deux jours de musique, le ciné-concert de 7 Weeks « Dead of night » à ne louper sous aucun prétexte, c’est vraiment unique !"

Un festival est souvent réussi grâce à ces bénévoles. Combien de personnes sont mobilisées chaque année ?

"Avec l’ensemble des équipes, on compte une centaine de personnes, rien de moins pour ce type d’évènement."

Si on vous demandait "Pourquoi venir au Swimming-poule festival ?", que répondriez-vous ?

  • "Réponse A – j’adore l’affiche !
  • Réponse B – la prog elle est troooooooooooooooooop bonne …
  • Réponse C – bonne ambiance, et des good vibes.
  • Réponse D – comme d’hab, on va découvrir plein de bons groupes."

Toutes les infos pratiques dans notre agenda ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.32
légère pluie
le 04/05 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %