TGV Rhin-Rhône : le programme de François Fillon en Côte d'Or

Publié le 28/01/2011 - 11:26
Mis à jour le 28/01/2011 - 11:26

Le Premier ministre se rendra à Auxonne en Côte d’Or le lundi 31 janvier sur le site de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône, qui reliera à partir du 11 décembre 2011 Villers-les-Pots à Petit-Croix (140 km).

 ©
©
Le Premier ministre sera accompagné de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, d’Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération, de Philippe Richert, ministre chargé des Collectivités territoriales et de Thierry Mariani, secrétaire d'Etat chargé des transports.

Programme :

15h15 Villers-les-Pots
Visite de la LGV en présence de Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferré de France (RFF) et de Guillaume Pépy, président de la SNCF
- Présentation technique de la LGV
- Soudure du dernier rail
- Présentation d’aménagements environnementaux
- Echanges avec des salariés
 
16h20 Salle des fêtes d’Auxonne – Place d’Armes – Jardin de l’Hôtel de ville
- Film sur la construction de la ligne
- Présentation de la ligne LGV Rhin-Rhône par Hubert du Mesnil
Discours du Premier ministre
17h Fin de la visite
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
légère pluie
le 29/05 à 18h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %