Deux Dijonnais lancent le Trail des saucisses entre Montbéliard et Morteau…

Publié le 29/05/2024 - 15:58
Mis à jour le 02/06/2024 - 09:49

Amis d'enfance originaires de Dijon, Arthur et Hugo unissent leur amour pour le sport et le terroir dans un défi plutôt hors du commun : le Trail des Saucisses. Samedi 8 juin 2024, ils relieront les villes de Montbéliard et Morteau sur un parcours de 92 kilomètres.

Arthur et Hugo se sont rencontrés au collège. Leur première passion commune était la musique, qu'ils exprimaient ensemble au sein d'un groupe de rock nommé Sweet Lemon. Les années passant, ils se sont découverts une nouvelle passion : le trail. Ils participent alors à des courses officielles, explorent forêts et montagnes tous les week-ends et s'entraînent en semaine dans leurs villes respectives : Dijon et Paris. Pour se remettre de leurs exploits sportifs, ils se réconfortent bien volontiers avec des saucisses franc-comtoises. 

De 4h00 à 17h00, Montbéliard - Morteau

Le Trail des saucisses débutera le samedi 8 juin à 4h00 du matin à la mairie de Montbéliard et se terminera vers 17h00 à la mairie de Morteau, après environ 12 à 13 heures de course. 

Profils des marathoniens : 

Arthur

  • Âge : 28 ans
  • Taille : 9 saucisses de Montbéliard
  • Poids : 388 saucisses de Montbéliard
  • Profession : fondateur de l'agence Frimousse
  • Passions : course à pied, vidéo
  • Nombre de trails officiels à son actif : 15
  • Saucisse préférée : ”saucisse de Montbéliard, pour sa praticité, elle tient dans un short de trail.”
  • Recette préférée : ”2 saucisses de Montbéliard, 300g de crozets, 2 oignons, 1 verre de vin blanc, crème, moutarde et une bonne dose de morbier pour ceux qui n'ont pas peur de se faire du bien.”

Hugo

  • Âge : 28 ans
  • Taille : 9,5 saucisses de Morteau
  • Poids : 262 saucisses de Morteau
  • Profession : industrie musicale à Paris
  • Passions : course à pied, musique, tennis
  • Nombre de trails officiels à son actif : 3
  • Saucisse préférée : ”saucisse de Morteau, pour son goût fumé, sa texture équilibrée. C'est une saucisse qui est généreuse, un peu comme moi.”
  • Recette préférée : ”une saucisse de Morteau, avec purée et cancoillotte. Simple et efficace.”

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.05
légère pluie
le 19/06 à 21h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %