Acheter ses billets TER Franche-Comté en ligne sur Internet

Publié le 28/07/2013 - 09:18
Mis à jour le 28/07/2013 - 09:26

Depuis le début du mois de juillet, le site internet des TER Franche-Comté propose la vente de billets en ligne. le dispositif permet, comme pour les trains grandes liges et TGV, d’imprimer son billet pour le présenter au contrôleur dans même avoir eu besoin de le composter… 

 ©
©

train

Les principaux tarifs TER Franche-Comté (à l’exception de Facili’TER, carnet du 10 billets) et certains tarifs nationaux SNCF (réduction avec les cartes familles nombreuses, les cartes «senior», les cartes «découverte», etc.) sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site du TER Franche-Comté depuis le début du mois.

La SNCF met en avant les avantages du nouveau canal de distribution qui permet au client "d’acheter son billet 24h/24 et 7j/7 sans se déplacer en gare et d’imprimer son billet lui-même et de pouvoir le réimprimer en cas de perte".

Les billets achetés en ligne sont nominatifs et incessibles et sont valables uniquement à la date de voyage déclarée lors de l’achat. Ils ne sont ni échangeables et ni remboursables. Le jour du voyage, inutile de composter le titre de transport imprimé , il suffit au client de présenter son billet qu’il aura lui-même imprimé (format A4) accompagné de sa pièce d’identité. 

  • Site Internet www.ter-sncf.com (région Franche-Comté) 
  • CONTACT’TER :  0 800 802 479 (du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00, hors jours fériés, appel gratuit depuis un poste fixe)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
couvert
le 07/05 à 6h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %