Transports scolaires : quelques perturbations et des retards à prévoir dans le Haut-Doubs

Publié le 29/01/2015 - 18:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:13

En raison des chutes de neige, des perturbations sont à craindre sur de nombreuses lignes du Haut Doubs. Les arrêts d’Entre les Fourgs, Bassignets et Fontaine ne seront probablement pas desservis. Les secteurs de Besançon, Baumes les Dames, Ornans, Montbéliard, Pont de Roide ne seraient, eux, pas concernés.

 ©
©

Pas d’école pour certains ?

Dans un communiqué, le Département du Doubs rappelle les règles s’appliquant dans cette situation pour les transports scolaires :

  • Les circuits sont réalisés dans des conditions de sécurité optimales et peuvent par conséquent être annulés en cas de dangerosité avérée.

  • Toutefois, quand les navettes du matin ont été réalisées, le retour des élèves dans leurs communes de résidence doit être assuré le soir. De même, les circuits sont assurés en cours de journée et le soir dès lors que les routes sont praticables.

  • Le retour des élèves internes sera garanti le vendredi 30 janvier à l’heure habituelle de départ des établissements.

Une liste d'arrêts non desservis a été établie (voir ci-après) :

Affichage de image005.png en cours...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %