Trophées de l'arbitrage : "il y a moins d’1,5% d’incidents graves sur nos terrains"

Publié le 08/07/2013 - 16:43
Mis à jour le 08/07/2013 - 16:46

Une quarantaine d’arbitres francs-comtois ont été récompensés ce vendredi 5 juillet, à Besançon lors de la cérémonie annuelle de l’Amicale française des arbitres de football (AFAF).

 ©
©

Coup de sifflet

Organisée en collaboration avec la Commission régionale de l'arbitrage (CRA), cette soirée a permis de célébrer les valeurs du milieu : "la convivialité, la solidarité et l’amitié", selon Philippe Prudhon, président du CRA. Cette année était la 8ème édition.

Malgré les derniers événements d’agression sur les stades, c'est toujours avec le même enthousiasme que la famille de l'arbitrage franc-comtois s'est ainsi réunie, avec la participation notamment de Michel Vautrot, Didier Falcone, Stéphane Moulin et Sébastien Moreira.

600 arbitres en région

Ces phénomènes resteraient par ailleurs rares en région et se compteraient sur les doigts d'une main d'après Philippe Prudhon : "il y a moins d’1,5% d’incidents graves sur nos terrains." Ils n'impacteraient pas non plus les vocations. On recense à ce jour environ 600 arbitres sur le territoire régional. "Nous sommes à plus 3% d’effectif par rapport à la précédente saison."

Durant la soirée, une quarantaine de récipiendaires ont donc été récompensés pour la saison 2012-2013 : parmi eux, les arbitres majors des quatre districts (seniors et jeunes), de Ligue, les promus jeunes arbitres, régionaux et FFF.

Neuf trophées aux majors de district dans le Doubs

Dans le Doubs, neuf trophées ont été notamment remis aux majors de district (secteur Doubs-sud, haut-Doubs) : Antoine Chopard (U19), Quentin Zerbib  (U17), Romain Dame (U15), Anne-Cécile Rougeot (Féminines), Alain Paturot (Groupe 1), Jean Charles Pettini (Groupe 2), Yannick Lalarme (Groupe 3), Cédric Thauvin (MajorAA), Jean-Yves Andrea (Major AA + 50 ans).

On notera également la belle performance de Julien Aube, originaire du Jura et habitant aujourd'hui à Besançon, qui a été promu assistant fédéral 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
couvert
le 01/05 à 12h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
75 %