Un instituteur de Chalezeule suspendu suite à une plainte pour violences sur un élève

Publié le 12/02/2013 - 11:57
Mis à jour le 12/02/2013 - 11:58

Un instituteur de Chalezeule, aux portes de Besançon, a été suspendu à titre conservatoire et fait l’objet d’une enquête de gendarmerie à la suite de la plainte d’un parent d’élève pour violences contre un enfant de huit ans.

Le père de la jeune victime présumée a déposé plainte jeudi 7 février contre l'enseignant, auquel il reproche d'avoir été brusque, voire violent avec son enfant, a-t-on appris lundi 11 février 2013 auprès de la gendarmerie et du parquet.

L'instituteur a été suspendu à titre conservatoire par l'inspection d'académie du Doubs en attendant que l'enquête de gendarmerie en cours détermine si les faits reprochés sont répréhensibles pénalement ou non, a indiqué le parquet de Besançon.

Au premier trimestre, une pétition a été signée par une bonne partie des parents d'élèves de l'établissement, qui se sont plaints de l'attitude "malsaine" de l'instituteur dès la rentrée de septembre 2012.

L'inspection d'académie du Doubs et la direction de l'école primaire n'étaient pas joignables lundi soir.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 02/05 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %