Une montre à gousset volée à La Citadelle retrouvée au domicile du voleur…

Publié le 14/09/2017 - 18:38
Mis à jour le 15/09/2017 - 17:55

L’événement remonte à octobre 2016. Le Musée Comtois de la Citadelle à Besançon avait été victime du vol d’une montre à gousset qui était exposée sous une vitrine. Une enquête de la police a permis de retrouver le voleur, un Bisontin de 30 ans, entendu ce jeudi 14 septembre 2017. 

La vitrine avait été dégradée, mais une empreinte a permis aux enquêteurs de retrouver le coupable du vol de la montre. Convoqué librement ce jeudi, le jeune homme a reconnu très rapidement les faits. La montre a été retrouvée à son domicile lors d'une perquisition.

Le voleur, inconnu des services de police jusqu'à maintenant, a déclaré qu'il avait même "fait réparer la montre lorsqu'elle avait cessé de fonctionner" entre octobre 2016 et aujourd'hui. Il n'a pas cherché à la revendre. 

La Ville de Besançon avait porté plainte pour vol. Le dossier a été transmis au parquet pour examen. Aucune convocation immédiate n'est prévue. 

La montre à gousset, d'une valeur estimée à 1 000€, retrouvera son propriétaire, le Musée Comtois vendredi et sera de nouveau exposée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.16
couvert
le 04/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %