Une nouveau salon de coiffure à l'anglaise à Besançon !

Publié le 16/10/2014 - 17:48
Mis à jour le 17/10/2014 - 10:57

Un nouveau salon de coiffure a ouvert ses portes le 16 septembre 2014 dans la rue Claude Pouilley au centre-ville de Besançon. C’est Pierre-Yves, coiffeur depuis près de 10 ans qui a décidé d’ouvrir son propre commerce à son image : rock n’roll, élégant et sympathique… 

Avant d'entrer dans le "Salon Pierre-Yves", le logo sort du commun de la rue Claude Pouillet. Ce n'est pas qu'un peigne seul ou des ciseaux perdus sur une vitrine accompagné d'un mauvais jeu de mots… Ici, la paire de ciseaux croise un peigne dominé par une couronne, encadré dans un double cercle. Non, Pierre-Yves ne se considère pas comme le roi de la coiffure ! La couronne est un hommage à ses nombreux voyages à Londres et aux salons de coiffure londoniens qui l'ont inspiré. D'ailleurs, ce jeune coiffeur a fait appel à un graphiste, Tom Benett Design, pour créer précisément le logo qu'il imaginait…

En poussant la porte, un mur bleu turquoise annonce la couleur grâce à un poster encadré de David Bowie surplombant les bacs à shampooing. À droite, des sièges classiques se regardent dans les miroirs, à gauche, le comptoir et un petit espace d'attente avec des livres de coiffures rétro pour patienter avant de se retrouver entre les mains de Pierre-Yves.

"J'avais envie de faire un salon ouvert où les gens se sentent bien évidemment, mais aussi où la relation coiffeur-client ne s'arrête pas forcément au simple service. J'ai besoin de connaître les gens pour satisfaire leurs souhaits" nous confie Pierre-Yves.

Un retour au rétro 

Même si Pierre-Yves adore travailler tous les styles de coiffures féminines et masculines, il aime utiliser les techniques et les styles des années 40 pour faire des mises en plis glamours ou des "Victory rolls", cette fameuse coiffure que les femmes portaient pendant la Seconde Guerre mondiale (pour se dégager le visage lorsqu'elles travaillaient à l'usine) enroulant des mèches de cheveux de chaque côté du visage pour les remonter au-dessus de la tête. 

De plus, Pierre-Yves se spécialise dans les blonds : "Je travaille avec la gamme "blond me", de la marque Schwarzkopf, qui est spécialisée dans tous les blonds, de la technique au coiffage" indique-t-il. "Je travaille également avec des produits de la marque anglaise "Tigy" pour les shampooings, les soins, et les produits coiffants." 

Un petit coup de pouce du Conseil régional de Franche-Comté… 

Après avoir pris contact avec la BGE et la Chambre des métiers et de l'artisanat pour l'orienter dans les démarches pour son projet de salon de coiffure, Pierre-Yves a pu créer un dossier pour bénéficier d'un prêt à taux 0%. L'objectif de ce prêt est d'aider les jeunes créateurs d'entreprise à se lancer. Il recevra très prochainement la somme de 8.000 euros : "Cela me permettra d'investir dans du matériel professionnel, des produits à la revente, etc." Ce prêt est remboursable sur cinq ans "et pendant quatre ans, l'organisme me suivra dans le projet" précise-t-il.

Info pratiques

  • Salon Pierre-Yves
  • 9, rue Claude Pouillet – 25000 Besançon
  • Tél : 03 81 81 21 80
  • Horaires : ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h non-stop.
  • Tarif étudiant : -20% sur le forfait coupe-brushing
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Plateforme Easydis à Besançon “nous n’avons pas annoncé la fermeture du site”

Suite à un article paru chez nos confrères de France Bleu Besançon, ce mercredi 24 avril 2024 expliquant que la plateforme logistique d’Easydis à Besançon allait fermer ses portes en septembre prochain (sauf si l'entreprise trouve repreneur), nous avons contacté une porte-parole du Groupe Casino. Cette dernière nous a affirmé "qu’à aucun moment" il n’avait été décidé et dit aux salariés que le site allait fermer…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
légère pluie
le 01/05 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %