Une super "Nanny" pour venir en aide... aux toutous

Publié le 27/10/2016 - 10:48
Mis à jour le 27/10/2016 - 10:48

Votre chien est triste seul à la maison pendant que vous êtes au travail ? Une super « Nanny » peut vous venir en aide pour s’occuper de toutou grâce à un nouveau service de proximité lancé lundi 24 octobre 2016 à Paris par un site animalier…

 ©
©

Insolite

"Un chien seul est un chien malheureux. Comme les chiens passent 70% de leur vie seuls, j'ai eu l'idée de créer ce système de mise en relation entre les maîtres absents et les Nanny", a confié Julien Muller qui a imaginé ce service de garde de chien au quotidien, après avoir créé en 2012 Holidog, une solution de garde d'animaux pendant les vacances. Vous vouez un grand amour aux chiens et avez un logement et un environnement adaptés à la garde de plusieurs chiens ? Vous pouvez devenir la "Nanny" de Médor.

Une centaine de Nannys sélectionnée à Paris

Pour recruter les Nanny ou "petsitters" avant le lancement, les équipes d'Holidog ont rencontré des centaines de candidats depuis trois mois. "Nous voulions les voir en direct pour sélectionner des profils bien spécifiques répondant à des critères stricts. On a eu beaucoup de candidatures en ligne mais on n'en a retenu que 10 % de sérieuses", a commenté Julien Muller qui a déjà sélectionné une centaine de Nanny sur Paris, une ville qui compte quelque 400.000 chiens dans les foyers.

Sur la plateforme web, les Nanny proposent un service à la carte : choix du type de chiens accueilli : taille, sexe, comportement, âge, choix du tarif pratiqué entre 8 et 20 euros par jour et par chien. Les gardes étant mutualisées, les revenus sont multipliés par le nombre de chiens gardés. En fonction de ses prestations, chaque Nanny définit un tarif par chien et par jour.

Patrick, jeune retraité de 61 ans, a été sélectionné. "J'ai eu la chance de vivre avec deux chiens et deux chats qui m'ont hélas quitté il y a peu de temps. Je suis ravi aujourd'hui de proposer mes services comme "Nanny", ce qui me permet de profiter pleinement du contact avec les animaux sans les contraintes liées à mes déplacements occasionnels", a-t-il témoigné.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Une vente de colis perdus “mystères” à la galerie commerciale Chateaufarine à Besançon

Dans la galerie commerciale Chateaufarine de Besançon, deux entreprises proposeront de la vente de colis perdus, non récupérés et non ouverts du 2 au 4 mai 2024 sous forme de stand éphémère. Des "colis mystères" dans lesquels les acheteurs espèrent souvnet dénicher quelques "pépites".

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Expo, marche et films à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie à Besançon

Le 17 mai 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, Amnesty International inaugure à l’Hôtel de ville de Besançon une exposition militante et musicale pour défendre et promouvoir les droits des personnes LGBTI+. D'autres événements auront également lieu dans la ville dans le cadre de cette même journée.

L’armée présente son quotidien à travers trois régiments à la Foire comtoise

PUBLI-INFO • Comme chaque année, l’armée de terre participe à la Foire Comtoise du 4 au 12 mai 2024 à Micropolis. À cette occasion, trois régiments viennent vous présenter leur quotidien, leur matériel, leur équipement et échanger avec vous sur toutes les opportunités qu’offre l’institution. Des chasseurs alpins, en passant par l’arme blindée et l’infanterie, découvrez les 117 spécialités, dans 16 domaines d’activité, de l’armée de terre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.28
nuageux
le 03/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %