Utiliser les parkings-relais, combien ça coûte ?

Publié le 27/08/2014 - 10:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54

Pour 4 €, si vous n’êtes pas abonnés, vous pouvez stationner votre véhicule sur le parc-relais de votre choix parmi les six à disposition (sauf Ile-de-France réservé aux abonnés Ginko et Casamène parking gratuit) et bénéficiez d’un ticket Journée Ginko bus&tram pour tous les occupants (jusqu’à 7 personnes) de la voiture pour des voyages à volonté sur toutes les lignes Ginko.

 ©
©

J-3 !

Si vous êtes abonnés, vous pourrez stationner gratuitement et autant que vous le voulez, 24h/24, 7j/7. Vous devrez présenter votre carte d'abonnement Ginko à l'entrée du parking relais de votre choix (sauf parking relais Casamène accès libre) et rejoignez votre destination en bus&tram.

- 4 parkings relais avec barrière (Hauts-du-Chazal, Temis, Fort Benoît - Micropolis) environ 600 places

  • Gratuit pour les abonnés Ginko et accessible avec la carte d'abonnement
  • 4 euros pour le parking journée avec distribution d'un ticket  journée "Bus & Tram" pour chacun des passagers des véhicules (dans la limite de sept personnes par véhicule)
  • De 7h à 19h : un agent sera présent sur place

- 1 parking Ile-de-France (avec barrière et réservé aux abonnés Ginko)

- 1 parking Casamène avec 200 places sans barrière et sans accueil

Qu'est-ce qu'un parking-relais ?

Un parc-relais est un espace de stationnement, situé en périphérie ou en en­trée d'agglomération, incitant les automobilistes à termi­ner leur trajet vers le centre-ville en transport en commun.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.58
légère pluie
le 07/05 à 9h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %